RE­TROU­VEZ VOS MOTS DE PASSE DES RÉ­SEAUX WI­FI

Plus un mot de passe est com­plexe, plus il est sûr… et plus il est fa­cile à ou­blier. Si votre mémoire vous fait dé­faut, voi­ci com­ment pro­cé­der.

01Net - - Maîtriser -

1 AF­FI­CHEZ LE TROUSSEAU D’AC­CÈS

Votre Mac consigne les mots de passe et les iden­ti­fiants. Il conserve ces don­nées confi­den­tielles dans un fi­chier sé­cu­ri­sé ap­pe­lé Trousseau, dont l’ac­cès est ré­ser­vé aux ad­mi­nis­tra­teurs de l’or­di. Ac­ti­vez le champ de re­cherche Spot­light en cli­quant sur la loupe dans la barre des me­nus de macOS ou en uti­li­sant cmd+es­pace. Sai­sis­sez en­suite l’in­ti­tu­lé Trousseau d’ac­cès et poin­tez sur le pre­mier ré­sul­tat (Trousseau d’ac­cès.app). Ac­ti­vez l’on­glet Mots de passe dans le vo­let de na­vi­ga­tion an­cré sur le bord gauche de la fe­nêtre. La liste qui s’af­fiche ré­per­to­rie tous les sites et les ser­vices qui ont né­ces­si­té une iden­ti­fi­ca­tion.

2 EFFECTUEZ UNE RE­CHERCHE

MacOS ré­per­to­rie pro­ba­ble­ment plu­sieurs di­zaines d’en­trées. Pas­sez-les en re­vue afin d’iden­ti­fier la ligne as­so­ciée au ré­seau Wi­fi dont vous avez ou­blié le mot de passe. Si votre re­cherche n’abou­tit pas, sai­sis­sez le nom du point d’ac­cès ou une par­tie de cet in­ti­tu­lé dans le champ Re­cher­cher si­tué en haut de la page. Double-cli­quez sur le ré­sul­tat. Vous bas­cu­lez alors dans une nou­velle fe­nêtre. Co­chez l’op­tion Af­fi­cher le mot de passe. Pour al­ler plus loin et ac­cé­der au conte­nu du Trousseau, vous de­vez sai­sir le mot de passe du compte ad­mi­nis­tra­teur de l’or­di­na­teur. Une fois au­then­ti­fié, le mot de passe du Wi­fi s’af­fiche en clair. Mé­mo­ri­sez-le ou co­piez-le dans une note soi­gneu­se­ment dis­si­mu­lée.

Le mot de passe ad­mi­nis­tra­teur est re­quis pour af­fi­cher ce­lui éga­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.