01Net

LE MULTIPLICA­TEUR DE PRISES

-

oici un accessoire pratique pour étendre la connectiqu­e, souvent très pauvre, d’un ordinateur ultraporta­ble récent. Ce dock de Targus convertit une simple prise USB-C en six connecteur­s usuels – HDMI, Ethernet, USB-C et trois USB 3 de type A – et deux lecteurs de cartes mémoire (SD et Micro SD).

Haut de gamme, le Targus justifie en partie son tarif par son excellent niveau de finition. Tout en métal, le boîtier est assez fin pour tenir dans une poche de veste et comporte un logement pour le petit câble USB-C fourni. Nul besoin de pilote, le dock est opérationn­el sitôt relié au PC. Le niveau des performanc­es

VTRÈS FIN.

est lui aussi au-dessus de la moyenne, avec un débit maximal de 5 Gbits/s pour les trois prises USB (3.2 Gen 1) et la prise en charge de l’alimentati­on électrique Power Delivery (jusqu’à 100 watts). Moins bien, la sortie HDMI est limitée au standard 1.4, qui autorise certes une sortie vidéo jusqu’en 4K, mais à seulement 30 images par seconde. Un peu juste pour les films et jeux récents. Autre déception, la sortie USB-C ne gère que les données et la charge, et non la transmissi­on vidéo en DisplayPor­t.

La qualité de finition, la simplicité d’utilisatio­n, les débits en USB 3

Le prix, les performanc­es en HDMI

Newspapers in French

Newspapers from France