01Net

UN (JOLI) PAVÉ DANS LA MARE

Pas démonté par le boycott américain qui touche ses smartphone­s, Huawei lance sa nouvelle offensive sur les montres connectées.

-

assé numéro un mondial des smartphone­s dans le courant de l’été, bien que privé de l’environnem­ent Google (et de licence Android) depuis l’année dernière, Huawei poursuit son offensive sur les montres connectées, quitte à bousculer un peu Apple dans son précarré. Le fabricant chinois dégaine sa Huawei Watch Fit dont le design s’inspire on ne peut plus clairement de l’Apple Watch. Et le bébé se présente plutôt bien. Son écran tactile Amoled de forme rectangula­ire (1,64 pouce, 456 x 280 pixels) est enchâssé dans un boitier en aluminium de faible épaisseur (moins de 11 millimètre­s), où un seul bouton, discret, transparaî­t. L’ensemble (21 grammes seulement) est soutenu par un bracelet en silicone (4 coloris) très sobre. Autant de caractéris­tiques relativeme­nt élégantes susceptibl­es de séduire les plus sceptiques, surtout qu’à y regarder de plus près, son architectu­re est loin d’être son seul atout.

PQualifiée un peu pompeuseme­nt d’assistant de vie par son fabricant, cette Watch Fit pourvue d’un GPS et d’un altimètre, n’en reste pas moins un coach sportif parmi les plus complets. En catalogue, 96 types d’activités (dont un mode fitness qui inclut 12 cours dispensés en vidéo sur l’écran de la montre) avec un suivi d’activité à la hauteur dont la mesure du rythme cardiaque, du taux d’oxygène dans le sang, du stress et de la qualité du sommeil. Autant de données qui sont analysées sur l’appli pour smartphone maison. À l’usage, on est agréa

UNE AUTONOMIE CONFORTABL­E.

blement surpris par la lisibilité de l’écran, l’ergonomie des menus et la fluidité de navigation. Et on se réjouira desonauton­omieconfor­table(jusqu’à dix jours) et sa capacité de recharge ultrarapid­e. Comptez environ une heure pour un plein complet, et seulement quinze minutes pour passer d’une autonomie de 25 à 75%. Enfin, dernier pied de nez lancé à la concurrenc­e, un prix serré à moins de 130 euros. De quoi nous faire oublier son incompatib­ilité avec des applicatio­ns sportives telles que Strava ou Endomondo.

L’allure générale, l’ergonomie, le prix serré

Le système de détection d’activité automatiqu­e perfectibl­e

Newspapers in French

Newspapers from France