CHAN­GEZ D’APPLI DE SMS SANS PERDRE VOS CONVER­SA­TIONS

Si l’appli Mes­sages d’An­droid fait le tra­vail, cer­taines fonc­tions avan­cées lui font dé­faut, comme l’en­voi dif­fé­ré que l’on re­trouve avec Tex­tra.

01Net - - Android -

IMPOSEZ TEX­TRA COMME APPLI SMS PAR DÉ­FAUT

Cette appli de messagerie al­ter­na­tive peut être té­lé­char­gée dans le Play Store de Google (bit.ly/39Q8nYE). Pas­sée la pé­riode d’es­sai de 14 jours, une ban­nière pu­bli­ci­taire ap­pa­raît au dé­tour des me­nus. Il s’agit de l’unique res­tric­tion im­po­sée par la ver­sion gra­tuite – il en coûte 4,49 € pour s’en dé­bar­ras­ser à l’aide d’un achat in-app. Tou­chez le bou­ton Com­men­cer à uti­li­ser Tex­tra, puis le nom de l’appli et le bou­ton Dé­fi­nir par dé­faut. L’opé­ra­tion ne pré­sente au­cun risque. Il est pos­sible d’aban­don­ner Tex­tra et de re­ve­nir à l’ou­til SMS par dé­faut à tout mo­ment sans perdre l’his­to­rique des mes­sages. La page d’ac­cueil af­fiche la liste des conver­sa­tions en­re­gis­trées sur le mo­bile. Si vous con­ser­vez des cen­taines de tex­tos, il fau­dra pa­tien­ter quelques mi­nutes pour en im­por­ter l’in­té­gra­li­té.

PLA­NI­FIEZ L’EN­VOI D’UN MES­SAGE

L’en­voi dif­fé­ré des SMS fi­gure par­mi les fonc­tion­na­li­tés les plus in­té­res­santes de Tex­tra. Pour pré­pa­rer votre mes­sage en amont, tou­chez le bou­ton + près du champ de sai­sie, puis l’icône en forme d’hor­loge. In­di­quez la date et l’heure d’ex­pé­di­tion et va­li­dez. Tex­tra pro­pose bien d’autres op­tions. Ac­cé­dez au vo­let de me­nu en tou­chant les trois points en haut de l’écran et ap­puyez sur Pa­ra­mètres. Ex­plo­rez la sec­tion Per­son­na­li­ser l’ap­pa­rence pour mo­di­fier la cou­leur et le style des bulles des conver­sa­tions, la po­lice et la taille du texte, ou la ru­brique Per­son­na­li­ser les no­ti­fi­ca­tions pour dé­fi­nir la fa­çon dont les alertes sont gé­rées par l’appli. Tex­tra per­met par ailleurs d’en­re­gis­trer une si­gna­ture.

Pré­pa­rez vos SMS et in­di­quez à Tex­tra le jour et l’heure sou­hai­tés pour l’en­voi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.