01Net

CRÉEZ UNE CARTE PERSONNALI­SÉE AVEC GOOGLE MAPS

Ne vous contentez pas des cartes standards de Maps. Préparez une version épurée où apparaisse­nt seulement les lieux que vous prévoyez de visiter, avec les hôtels, restaurant­s et boutiques triés sur le volet.

-

COMPLÉTEZ AVEC DES REPÈRES ET DES POINTS D’INTÉRÊT

Cherchez une adresse ou un lieu précis sur la carte grâce à la barre de recherche ancrée en haut de la page. Cliquez ensuite sur Ajoutez un repère, puis sur la carte à l’endroit précis où se trouve le lieu ou le bâtiment. Nommez le nouvel élément. Saisissez le texte descriptif qui apparaîtra dans une info bulle quand vous cliquerez sur le repère. Un lien vers le point d’intérêt est maintenant visible dans le volet d’outil. Survolez cette mention avec le curseur de la souris et pointez sur l’icône en forme de pot de peinture pour modifier la couleur du repère. Une fois tous les lieux de visite définis, activez la commande Tracer une ligne, Ajouter une ligne ou forme pour dessiner les contours de la carte.

CACHEZ LES ÉVÉNEMENTS INDÉSIRABL­ES

Même si vous déclinez l’invitation d’un spammeur, celui-ci continue à apparaître dans votre calendrier, ses événements étant simplement marqués comme refusés. Pour supprimer définitive­ment ces éléments, retournez dans les Paramètres de l’Agenda et cliquez cette fois sur Options d’affichage. Désactivez la commande Afficher les événements refusés, puis quittez les paramètres afin d’enregistre­r les nouveaux réglages.

ÉLIMINEZ LES ÉVÉNEMENTS CACHÉS SUR MOBILE

Pour nettoyer le calendrier sur votre mobile, lancez l’appli Google Agenda. Accédez au volet de menu (les trois barres en haut à gauche de l’écran). Effleurez Paramètres, Général et désactivez l’option Affichez les événements refusés. Ainsi, vous supprimez aussi les invitation­s émises par vos contacts auxquelles vous n’avez pas donné suite. Le prix à payer pour garder un emploi du temps clair !

Newspapers in French

Newspapers from France