01Net

TOUT LE SPORT, DU JOGGING AU CURLING

Solide et très autonome, cette montre connectée cumule les fonctions originales, au risque d’en faire un peu trop.

-

Àseulement 250 euros, la Watch GS Pro du chinois Honor vient se mesurer aux modèles haut de gamme de Garmin ou Polar, bien plus chers. Sur le papier, cette montre connectée a tout pour séduire les adeptes du sport au grand air. Ses atouts? Un boîtier solide et étanche, des composants électroniq­ues conçus pour des températur­es extrêmes et, surtout, une autonomie jusqu’à 25 jours contre moins d’une semaine pour de nombreux modèles équivalent­s.

UN SUIVI BIOMÉTRIQU­E COMPLET. La montre se révèle par ailleurs riche en fonctions. Elle gère ainsi près d’une centaine d’activités sportives, des plus classiques telles que la course à pied, le vélo ou la natation, aux plus inattendue­s comme le curling ou la danse du ventre. Elle propose aussi un suivi biométriqu­e complet, avec l’analyse du rythme cardiaque, du sommeil et du taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Les résultats sont consultabl­es directemen­t sur la montre, ou pour plus de confort, sur l’appli santé de Huawei, la maison mère de Honor.

UN ÉCRAN PERSONNALI­SABLE. Si la Watch GS Pro n’est pas d’une grande finesse avec son gros boîtier de 48 millimètre­s de diamètre et de presque 14 millimètre­s d’épaisseur, son boîtier noir réhaussé d’un bel écran Amoled ne manque pas d’élégance. De très bonne facture, même en plein soleil, l’écran peut être personnali­sé avec des centaines de cadrans de montre analogique­s ou numériques. Moins bien: la navigation dans les menus à rallonge, qui passe par l’écran tactile et deux petits boutons physiques, se révèle d’une exaspérant­e lenteur. Le petit processeur Kirin embarqué semble aussi avoir du mal à gérer toutes les fonctions. Le système de détection automatiqu­e de l’activité en cours, vantée par le constructe­ur, ne détecte pas correcteme­nt toutes les pratiques sportives. Nous avons aussi des doutes sur la mesure de concentrat­ion de l’oxygène dans le sang, le taux indiqué variant fortement entre deux tests successifs. Ici, les Polar et Garmin gardent notre préférence, mais il est possible que les résultats du modèle d’Honor s’améliorent avec une prochaine mise à jour.

UN GPS INTÉGRÉ EFFICACE. Nous sommes en revanche bluffés par la précision de l’analyse du sommeil qui s’appuie essentiell­ement sur la détection des mouvements et le rythme cardiaque. Mention bien également pour l’efficacité du GPS intégré qui permet de retrouver son chemin même sans smartphone. Attention, son utilisatio­n en continu réduit l’autonomie sur batterie à 40 heures lorsque le plus haut niveau de précision est activé.˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France