PRÉ­PA­REZ UN DISQUE D’INS­TAL­LA­TION

Cette étape est in­dis­pen­sable que vous sou­hai­tiez ins­tal­ler Win­dows sur un nou­veau PC, l’im­plan­ter dans une ma­chine vir­tuelle ou le faire co­ha­bi­ter avec Li­nux.

01Net - - Les Grands Travaux -

1 TÉ­LÉ­CHAR­GEZ L’UTI­LI­TAIRE DE CRÉA­TION DE SUP­PORT

La pré­pa­ra­tion du disque d’ins­tal­la­tion né­ces­site un sup­port amo­vible – un DVD-Rom ins­crip­tible, une clé USB ou un disque dur ex­terne – et une image ISO de Win­dows. Ce fi­chier est four­ni gra­tui­te­ment par Mi­cro­soft. Lan­cez votre na­vi­ga­teur in­ter­net, al­lez sur le site bit.ly/ 2GTvpmP et poin­tez sur le bou­ton Té­lé­char­ger main­te­nant l’ou­til pour ré­cu­pé­rer l’uti­li­taire Win­dows 10 Me­dia Crea­tion Tool qui va vous gui­der tout au long du pro­ces­sus d’in­té­gra­tion des fi­chiers d’ins­tal­la­tion. Cli­quez sur le bou­ton Exé­cu­ter, puis sur Ac­cep­ter pour dé­rou­ler l’as­sis­tant. Le pro­gramme ef­fec­tue alors une ana­lyse du PC à par­tir du­quel vous in­ter­ve­nez. C’est l’oc­ca­sion d’iden­ti­fier la ver­sion de Win­dows en­re­gis­trée sur l’or­di­na­teur.

2 SÉ­LEC­TION­NEZ UNE VER­SION DE WIN­DOWS 10

Ac­cep­tez le contrat d’uti­li­sa­tion de l’uti­li­taire. La page d’ac­cueil de l’as­sis­tant d’ins­tal­la­tion de Win­dows pro­pose deux op­tions. S’il s’agit de re­mettre à plat cet or­di­na­teur, choi­sis­sez Mettre à ni­veau ce PC main­te­nant, poin­tez sur le bou­ton Sui­vant et gar­dez les ré­glages par dé­faut (Uti­li­ser les op­tions re­com­man­dées pour ce PC). Dans le cas où le disque d’ins­tal­la­tion est des­ti­né à un nou­veau ma­té­riel ou une confi­gu­ra­tion mul­ti­boot, cli­quez sur Créer un sup­port d’ins­tal­la­tion (Clé USB, DVD ou fi­chier ISO) pour un autre PC. Dé­co­chez Uti­li­ser les op­tions re­com­man­dées pour ce PC et pré­ci­sez la ver­sion de Win­dows 10 concer­née en in­di­quant la langue et l’ar­chi­tec­ture (32 bits ou 64 bits). Va­li­dez avec Sui­vant.

3 CO­PIEZ L’IMAGE ISO SUR UN DISQUE BOOTABLE

In­sé­rez une clé USB ou un disque ex­terne d’une ca­pa­ci­té d’au moins 8 Go après en avoir co­pié le conte­nu. Le sup­port se­ra en ef­fet re­for­ma­té et les fi­chiers qu’il abri­tait ef­fa­cés. Co­chez l’op­tion Disque mé­moire flash USB et poin­tez sur Sui­vant. As­su­rez-vous que le vo­lume sé­lec­tion­né par l’uti­li­taire de créa­tion de Mi­cro­soft cor­res­pond bien à votre pé­ri­phé­rique USB et va­li­dez. Vous pou­vez aus­si dé­ci­der de ra­pa­trier l’image ISO et de créer le disque d’ins­tal­la­tion un peu plus tard. Choi­sis­sez alors le mode Fi­chier ISO, cli­quez sur Sui­vant, dé­si­gnez le che­min d’en­re­gis­tre­ment (sur le Bu­reau par exemple) et lan­cez le trans­fert avec En­re­gis­trer. Il vous suf­fi­ra en­suite de trans­fé­rer l’image sur un DVD vierge en exé­cu­tant la com­mande Gra­ver du me­nu contex­tuel du fi­chier ISO, ou sur une clé USB à l’aide d’un uti­li­taire comme Ru­fus (bit.ly/341ecyA).

4 ANTICIPEZ LES PRO­BLÈMES D’AC­TI­VA­TION

Si vous en­vi­sa­gez de ré­ins­tal­ler Win­dows 10 sur votre or­di­na­teur après y avoir rem­pla­cé la carte-mère ou le disque dur, ou de trans­fé­rer le sys­tème sur un nou­veau PC, nous vous re­com­man­dons de désac­ti­ver la li­cence au préa­lable. Sai­sis­sez in­vite dans le champ de re­cherche de la barre des tâches, puis ou­vrez une fe­nêtre d’In­vite de com­mande en mode Ad­mi­nis­tra­teur et exé­cu­tez slm­gr /dlv. No­tez la chaîne de ca­rac­tères qui fi­gure sur la ligne ID d’ac­ti­va­tion de la fe­nêtre Win­dows Script Host. Ta­pez en­suite slm­gr /upk, sui­vi d’une es­pace et de la clé ob­te­nue un peu plus tôt, et ap­puyez sur En­trée. Pour com­plé­ter la pro­cé­dure de ré­ini­tia­li­sa­tion de la li­cence, exé­cu­tez la com­mande slm­gr /rearm et re­dé­mar­rez le PC. Si vous ren­con­trez des pro­blèmes d’ac­ti­va­tion après avoir ré­ins­tal­lé Win­dows, ac­cé­dez à l’In­vite de com­mande et en­trez slm­gr /ipk, sui­vi d’un es­pace et de la clé de Win­dows.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.