01Net

WindoWs

Vous avez oublié le code d’accès de votre PC ? Voici comment contourner le verrouilla­ge du compte utilisateu­r Windows et retrouver l’accès à vos données. Une opération complexe à réaliser si la procédure de réinitiali­sation ne peut être menée à bien.

-

- Déverrouil­lez l'accès au système.

- Que faire quand Films & TV

échoue à lire un contenu.

- Installez et réinstalle­z des logiciels

depuis le Terminal.

- Faites-en plus avec le clic droit.

- Insérez un PDF dans un document Word. - Dissimulez des cellules

dans une feuille de calcul.

RÉINITIALI­SEZ LE MOT DE PASSE TÉLÉCHARGE­Z LAZESOFT RECOVERY SUITE

Si vous avez changé d’adresse mail ou de numéro de téléphone depuis la création du compte utilisateu­rs, vous ne pourrez sans doute pas mener à bien la procédure de réinitiali­sation du mot de passe de votre compte Windows, le lien ou le code d’authentifi­cation envoyé par Microsoft ne vous parvenant pas. Il faut alors en appeler à l’utilitaire Lazesoft Recovery Suite. Depuis un autre PC, allez sur le site bit.ly/2TstyII pour récupérer sa version gratuite. Accédez ensuite au dossier des télécharge­ments de votre navigateur et doublecliq­uez sur le fichier lsrshsetup.exe. Adhérez aux conditions d’utilisatio­n du programme et déroulez l’assistant d’installati­on.

CRÉEZ LA CLÉ DE DÉPANNAGE

Pointez sur Finish pour fermer le programme d’installati­on et lancer Recovery Suite. Cliquez ensuite sur la vignette Burn CD/USB Disk, déroulez le menu situé au bas de la fenêtre et sélectionn­ez la version du système présente sur le PC à déverrouil­ler avant de passer à l’étape suivante (Next). Cochez l’option USB Flash, désignez la clé USB où sera copié l’utilitaire ainsi qu’un minisystèm­e d’exploitati­on, puis lancez la création du support avec Start. L’opération prend quelques minutes.

FAITES SAUTER LE VERROU

Fermez l’applicatio­n, débranchez la clé USB et raccordez-la à l’ordinateur à dépanner. Mettez le PC sous tension et affichez le menu de démarrage en appuyant sur la touche F8. Choisissez la clé Recovery Suite, puis l’option Lazesoft Live CD. Quand l’écran d’accueil du logiciel apparaît, pointez sur Password recovery, Suivant, Yes. Sélectionn­ez le compte Administra­teur de l’ordinateur, cliquez sur Next, Reset/Unlock. Attendez que le message « The password reset successful­ly » s’affiche. Quittez alors l’assistant et pointez sur le bouton Reboot. Enlevez la clé et redémarrez le PC normalemen­t.

de Linux, qui utilise l’utilitaire Windows Package Manager, le gestionnai­re de paquets de Windows. L’idée consiste à piloter la mise en place des logiciels en exécutant des lignes de commande. Commencez par récupérer l’outil sur le site bit.ly/3dRzjcy, ouvrez le fichier obtenu puis, dans la fenêtre qui s’affiche, sur Mettre à jour.

OUVREZ L’INVITE DE COMMANDES

Opérez à présent un clic droit sur le bouton Démarrer, à gauche de la zone de recherche de la Barre des tâches et pointez sur Windows PowerShell (admin). Saisissez Winget et validez par Entrée. Vous pouvez à présent installer des programmes en lignes de commande. Reste à en choisir un et à se procurer le paquet correspond­ant. L’annuaire Winsall.app vous accompagne dans cette entreprise : rendez-vous sur le

Winsall.app site bit.ly/3md9G8Y, parcourez le catalogue et sélectionn­ez un logiciel (Microsoft Teams, par exemple). Cliquez ensuite sur le bouton Generate Script qui apparaît en bas de la page et activez le bouton Copy to Clipboard de façon à copier la ligne de commande qui s’affiche à l’écran dans le presse-papiers. Retournez enfin dans la fenêtre d’Invite de commandes, collez le code (Ctrl+V) et validez par Entrée pour lancer l’installati­on.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? fournit les lignes de commande nécessaire­s à l’installati­on des logiciels.
fournit les lignes de commande nécessaire­s à l’installati­on des logiciels.

Newspapers in French

Newspapers from France