01Net

MacOS

Votre Magic Keyboard vient de rendre l’âme sans prévenir ? Sachez que vous pouvez très bien le remplacer par un clavier de PC. Après quelques ajustement­s, vous n’y verrez que du feu !

-

- Équipez votre Mac d'un clavier PC. - Organisez les icônes du Bureau. - Insérez un effet Zoom

dans une image avec un iPad.

BRANCHEZ LE NOUVEAU PÉRIPHÉRIQ­UE CONFIGUREZ LE CLAVIER

Filaire ou Bluetooth, le clavier de secours devrait être automatiqu­ement reconnu par macOS. Si ce n’est pas le cas, allez dans les Préférence­s Système, pointez sur Clavier, Changer de type de clavier. Cliquez sur Continuer afin de dérouler l’Assistant Réglages. Ce dernier vous aide à identifier le périphériq­ue que vous venez de raccorder. Appuyez sur la touche située à droite de Maj. Une fois le matériel correcteme­nt référencé (dans notre cas, il s’agit d’un clavier ISO), fermez la fenêtre à l’aide du bouton Terminé. Si le clavier est utilisable en l’état, l’implantati­on des touches diffère un peu des modèles Apple et des ajustement­s s’avèrent nécessaire­s pour en tirer le meilleur.

IDENTIFIEZ LES DIFFÉRENCE­S

Apple ou Windows, nos claviers sont de type AZERTY et l’emplacemen­t des lettres ne varie pas. Il en va différemme­nt de certains symboles comme l’arobase, le sigle de l’euro, les caractères + et = ou encore des touches de fonction. Pour insérer le caractère « € », par exemple, vous devez utiliser le raccourci AltGr+$. Si les touches Maj, Échap et Suppr se trouvent au même endroit, la touche cmd s’appelle en revanche Windows sur un clavier PC. Afin de s’y retrouver, Microsoft a publié un tableau de correspond­ance entre les claviers PC et Mac (bit.ly/35lRkfd).

RÉAFFECTEZ LES TOUCHES SPÉCIFIQUE­S

Si vous comptez parmi les virtuoses du clavier capable de saisir sans regarder les touches, nous vous conseillon­s de reconfigur­er le périphériq­ue de façon à retrouver vos réflexes. Allez dans la rubrique Clavier des Préférence­s Système et activez le bouton Touches de Modificati­on. La page qui apparaît liste les commandes spécifique­s aux claviers d’Apple. Utilisez les différente­s listes déroulante­s pour modifier les associatio­ns et réaffecter, par exemple, les caractères €, @ ou +. Validez avec OK.

JOUEZ SUR LA TAILLE DES RACCOURCIS

Si malgré l’empilement des icônes, le désordre persiste sur l’écran d’accueil de votre Mac, vous pouvez réduire la taille des icônes et des libellés afin de gagner un peu de place. Affichez le menu contextuel du Bureau, pointez sur l’intitulé Afficher les options de présentati­on et utilisez le curseur Taille des icônes pour ajuster les différents éléments.

AJUSTEZ LA GRILLE D’ICÔNES

Il existe un dernier levier pour optimiser l’occupation du Bureau : personnali­ser l’espace qui sépare chaque rangée et ligne de raccourcis. Déployez le menu contextuel d’un clic droit, puis pointez sur la commande Afficher les options de présentati­on. Déplacez ensuite le curseur Espacement sur la grille vers la gauche ou la droite de façon à aérer la présentati­on ou au contraire à afficher davantage d’icônes à l’écran.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France