01Net

LeGroupon del’énergie

-

Ce n’est pas un scoop, l’union fait la force, même pour les contrats d’énergie, d’électricit­é et de gaz. L’idée du courtier PowerFoule est de regrouper de futurs clients pour négocier des tarifs plus avantageux. Il suffit de faire preuve d’un peu de patience. Deux à trois mois après l’inscriptio­n sur le site, soit le temps de réunir les participan­ts, la start-up met en concurrenc­e les fournisseu­rs. À charge pour le consommate­ur d’accepter ou non l’offre. PowerFoule propose ensuite de l’accompagne­r pendant toute la durée de son contrat et de simplifier ses démarches administra­tives.

Powerfoule.fr

Avec sa roue avant motorisée connectée, Laurent Durrieu casse les prix du marché des vélos à assistance électrique et donne une seconde vie à tous nos cycles.

out est parti de Shanghaï et de l’échec d’une flotte de vélos électrique­s en free floating (libre-service sans bornes de recharge), lancée sans véritable préparatio­n et à très grande échelle par deux constructe­urs chinois. « Ofo et Gobee.bike ont fabriqué 25 millions de vélos en quelques mois, avant de les jeter un an après, raconte Laurant Durrieu, le créateur de la start-up Teebike. Ils se sont retrouvés avec des montagnes de cycles entassés, l’équivalent d’immeubles de cinq ou six étages. » Mais comment valoriser ce

Tqui relève d’une monumental­e gabegie et en faire une opportunit­é? C’est là qu’a germé l’idée de les électrifie­r de manière simple et de les rendre accessible­s à tout le monde. JAMAIS EN RUPTURE DE STOCK. Ça n’aura échappé à personne, avec la pandémie mondiale due au coronaviru­s et la peur de prendre les transports en commun, le marché du vélo à assistance électrique (VAE) a explosé. Les ruptures de stock sont désormais la norme, et le patron de Teebike nous confirme que la pénurie est mondiale. Lui, cependant, continue à livrer ses clients avec sa roue avant électrique – beaucoup plus simple à démonter et donc à remplacer qu’une roue arrière –, équipée à la fois d’un moteur et d’une batterie, qui se pilote à l’aide d’une applicatio­n pour smartphone­s. Alors qu’un VAE digne de ce nom coûte au moins 1200 euros, une Teebike ne revient «qu’à» 750 euros (la plateforme Teebike.ooo propose également des vélos déjà équipés). Et en bonus, vous recyclez votre ancienne monture. Le calcul est vite fait.

Teebike.ooo

LDES PARTENARIA­TS.

Jonathan Lalinec,

cofondateu­r de Spliiit

 ??  ?? MALERAPASO/ISTOCK
MALERAPASO/ISTOCK
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? SPLIIIT
Rendez-vous sur
SPLIIIT Rendez-vous sur
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France