01Net

L’aide à domicile au bénéfice de tous

La start-up promet des services sur-mesure et les moins chers du marché, tout en laissant les profession­nels fixer leurs prix.

-

éunir l’offre et la demande sur une seule et même plateforme. Rien de neuf, si ce n’est que ce principe n’était pas très répandu dans le secteur de l’aide à la personne. « Avec Lucas Fialaire, nous nous sommes nous-mêmes retrouvés confrontés à la difficulté de trouver des aides à domicile pour nos grands-parents, raconte

RGuillaume Vanneste (ci-dessus), cofondateu­r de Keradom. Tout était un peu standardis­é et les services manquaient de personnali­sation. » Le concept de sa plateforme se veut simple, pratique et rapide. L’objectif étant de permettre aux personnes âgées de bénéficier, en quelques clics, d’un service d’aide à domicile, ponctuel ou régulier, et surtout personnali­sé afin d’établir une relation de confiance.

Outre la mise en relation (gratuite), Keradom permet aux profession­nels de pratiquer leurs propres tarifs sans pénaliser le demandeur, puisqu’ils demeurent moins chers que ceux du marché. Ainsi, la start-up répond-elle à la problémati­que majeure de ce secteur d’activité qui bat de l’aile. Depuis quelques années, la demande est en effet en constante hausse alors que l’offre, elle, ne cesse de baisser en raison du manque d’attractivi­té de la profession, mal rétribuée par rapport à ses conditions de travail. Rendez-vous sur Keradom.fr

RÉTABLIR L’OFFRE. au meilleur prix

Un site, trois rubriques : ski, vélo et chaussures. Le comparateu­r en ligne Sport Advice promet aux sportifs de trouver les meilleures offres d’articles sur internet. Petit plus de la plateforme : les conseils prodigués par des profession­nels dans la rubrique Questions-réponses.

Sportadvic­e.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France