01Net

CONFIEZ VOS RECHERCHES À SEARX

-

RETROUVEZ VOS FAVORIS

Les utilisateu­rs de Chrome ne seront pas perdus avec la version open source du navigateur internet (bit.ly/33tpDBc). Chromium adopte le même moteur de rendu et une interface similaire à l’applicatio­n de Google. Pour importer vos données personnell­es, déroulez le menu Personnali­ser et contrôler en cliquant sur les points à droite de la barre d’outils. Choisissez Paramètres, Importer les favoris et les paramètres dans la section Google et vous. Désignez le navigateur abritant les données, les éléments à rapatrier et validez avec Importer. Activez le curseur Afficher la barre des favoris pour épingler les raccourcis vers vos sites préférés sous la barre des menus.

IMPOSEZ UNE PAGE D’ACCUEIL ET UN MOTEUR DE RECHERCHE

Toujours dans les paramètres, cliquez sur Navigateur par défaut à gauche, puis sur le bouton Utiliser par défaut. Choisissez Chromium dans la fenêtre affichée par Windows. Sélectionn­ez à présent l’onglet Moteur de recherche et désignez l’un des services proposés dans le menu déroulant. Si vous souhaitez repartir de zéro avec Chromium, accédez à la section Au démarrage, déroulez la page vers le bas et exécutez la commande Restaurer les paramètres par défaut. La page d’accueil, les onglets épinglés, le moteur de recherche, les cookies et les données temporaire­s reviennent ainsi à leurs valeurs initiales.

FILTREZ LES RECHERCHES PAR CATÉGORIE

Entrez une requête dans la barre d’adresse de votre navigateur. Les résultats s’affichent dans un nouvel onglet SearX. Celui-ci cible en priorité les sites officiels et propose en complément un lien vers la page Wikipédia correspond­ante. Les filtres, accessible­s depuis le haut de la page (Fichiers, Images, Actualité, etc.), servent à affiner la demande et à trier parmi les suggestion­s. Utilisez les menus déroulants situés à droite (N’importe quand, Français) pour préciser la langue et la date de publicatio­n des articles. Pointez à présent sur Préférence, dans le coin supérieur droit de la page de recherche. Placez-vous sur l’onglet Moteurs et parcourez les différents onglets pour sélectionn­er les sources qui seront sollicitée­s par SearX lors de vos requêtes. Basculez le curseur Autoriser en position inactive si vous jugez certains services trop intrusifs ou inintéress­ants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France