01Net

ENVOYEZ DES MAILS CHIFFRÉS AVEC OUTLOOK

Il est possible de renforcer la confidenti­alité de votre correspond­ance dans Outlook, que ce soit à l’aide du client de la suite Office ou du webmail.

- Par Cyril Trigoust

GÉNÉREZ UNE CLÉ DE CHIFFREMEN­T

Avec la version logicielle d’Outlook, ouvrez le menu Fichier, Options. Pointez sur Centre de gestion de la confidenti­alité, Paramètres du centre de gestion de la confidenti­alité et sur l’onglet Sécurité du courrier. Cochez l’option Chiffrer le contenu des messages et des pièces jointes pour les messages sortants dans la section Courrier chiffré. Si vous utilisez la version web de la messagerie de Microsoft, le plus simple consiste à installer l’extension Mailvelope (bit.ly/2TQnRVo). Elle fonctionne avec Google Chrome, mais aussi avec les navigateur­s exploitant Chromium, tels que Microsoft Edge et Brave. Une fois le module installé, cliquez sur son icône, qui apparaît désormais à droite de la barre d’adresse, et activez le bouton Commençons. Choisissez ensuite Générer une clé, remplissez le formulaire et validez avec Générer.

ENVOYEZ UN MESSAGE CHIFFRÉ

Un courriel vous est envoyé afin de confirmer votre adresse. Ouvrez un nouveau message et pointez sur l’icône Mailvelope qui se trouve en haut de la fenêtre de compositio­n. Renseignez ensuite les coordonnée­s d’un contact en vous assurant qu’il dispose également du service Mailvelope. Rédigez le mail et cliquez sur Chiffrer. De retour dans Outlook, ajoutez l’objet (cette informatio­n ne sera pas encryptée) et pointez sur Envoyer. Le destinatai­re devra de son côté activer l’icône Mailvelope et entrer son mot de passe pour dévoiler le contenu du mail.

 ??  ?? Vos correspond­ants doivent aussi utiliser Mailvelope pour décoder vos courriels.
Vos correspond­ants doivent aussi utiliser Mailvelope pour décoder vos courriels.

Newspapers in French

Newspapers from France