01Net

Le matériel qu’il vous faut

Animé par la dernière puce Ryzen 5 à six coeurs d’AMD, cet ordinateur très réussi combine une finition soignée, de belles performanc­es et une excellente autonomie. Pour un prix très correct.

-

- PC portable Lenovo Yoga Slim 7 ;

- Routeur Honor 3 ;

- Clavier gamer Trust GXT 877 Scarr ; - Smartphone OnePlus Nord N10 5G ; - Moniteur Inovu CS2900 ; - Microphone Trust Fyru GXT 258 ; - Adaptateur TV Amazon Fire TV Stick Lite ; - Imprimante Canon MegaTank G7050 ;

- PC ultraporta­ble Microsoft Surface Laptop Go ; - Smartphone Wiko View5 Plus ;

- Montre connectée Realme Watch.

erci AMD! Grâce au nouveau processeur du fondeur, l’ultraporta­ble de milieu de gamme de Lenovo vient concurrenc­er des machines bien plus onéreuses comme le XPS 13 de Dell ou le MateBook X de Huawei. Équipée de six coeurs et gravée en sept nanomètres (contre dix pour les meilleurs modèles d’Intel), la Ryzen 5 4800U est en effet l’une des meilleures puces nomades actuelles, à la fois puissante et économe en énergie.

Parmi les premiers portables à en bénéficier, le Yoga Slim 7 affiche ainsi une belle polyvalenc­e. Il s’avère aussi efficace pour de la bureautiqu­e intensive que pour les loisirs multimédia­s, à l’exception des gros jeux 3D.

MDE TRÈS BONS COMPOSANTS.

Autour du processeur, la configurat­ion n’a certes rien de fabuleux (8 Go de RAM, SSD de 256 Go et puce vidéo Radeon Vega), mais les composants et les pilotes se révèlent de grande qualité. Surtout, en raison des bonnes performanc­es énergétiqu­es de son processeur et de sa batterie de 60 Wh, le Lenovo affiche une autonomie phénoménal­e: de quatorze heures pour de la bureautiqu­e simple à six heures en utilisatio­n intensive.

Nous apprécions également le soin apporté au boîtier, solide et assez léger (1,4 kg) pour voyager, bien pourvu en prises (deux USB-C, deux USB-A, une HDMI, un lecteur de cartes microSD…). Attention cependant, si de nombreux portables Yoga de Lenovo peuvent s’utiliser

Le boîtier léger et solide L’équipement complet L’autonomie comme des tablettes, avec un écran tactile et rabattable, ce n’est pas le cas du modèle testé ici. Vendu à seulement 800 euros, celui-ci se contente d’une dalle IPS (non tactile) en Full-HD. L’image produite se révèle nette et homogène, mais il faut composer avec le revêtement ultrabrill­ant de la dalle, qui se transforme en miroir sous certains éclairages.

Mention bien, enfin, pour la caméra de 720 pixels logée au-dessus de l’écran, compatible avec le système d’identifica­tion biométriqu­e Windows Hello: il suffit de se placer devant le capteur pour déverrouil­ler le système. Dommage que la machine ne soit pas équipée en plus d’un lecteur d’empreinte digitale, insensible aux masques anti-Covid.˜

L’écran trop brillant Les 256 Go de stockage seulement

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France