01Net

UNE STABILISAT­ION À TOUTE ÉPREUVE

Cette neuvième itération figure la plus grosse évolution de la GoPro Hero, avec notamment un second écran couleur sur le devant.

-

Nouvel façade, écran objectifs améliorati­on de contrôle interchang­eables, de en la stabilisat­ion de la prise de vues, définition doublée, autonomie progressan­t de 30%… GoPro a mis le paquet pour garder son avance dans le domaine très pointu des caméras d’action. À moto, à vélo, à cheval, à ski, en haut d’une perche, collée sur un casque, sous l’eau grâce au caisson étanche (vendu séparément à 50 euros) qui permet de descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur, cette caméra n’a pas froid aux objectifs. Notre exemplaire de test était accompagné d’une optique «Max» façon «fisheye»(100 euros), soit un ultragrand-angle. Il vous en coûtera 80 euros pour ajouter un kit média qui améliore la prise de son, et la même somme pour un écran de contrôle supplément­aire.

Et attention, les accessoire­s de la série 8 ne seront pas compatible­s. Concernant l’écran de contrôle, si DJI lui avait grillé la politesse avec son Osmo Action, l’oubli est désormais réparé. UNE BELLE PROMOTION À SAISIR.

GoPro mise aussi beaucoup sur son service de cloud illimité et propose, à ce titre, une promotion permettant aux nouveaux souscripte­urs d’acquérir la caméra associée à un an d’abonnement GoPro Plus pour 380 euros, livraison comprise, au lieu de 480 euros sans abonnement. Il serait dommage de s’en priver.

Mais quid de la qualité? Tant en mode vidéo qu’en photo, le capteur de 23,6 mégapixels (contre 12 mégapixels dans la version antérieure) fait progresser l’ensemble de manière sensible. La fonction qui nous a le plus épatés est sans nul doute la stabilisat­ion HyperSmoot­h 3.0. Grâce à elle, les cahots de la route sont quasiment gommés. Elle peut également être couplée à une fonction de «maintien de l’horizon ». Toutefois, l’effet poussé à son maximum (mode «boost») s’avère tellement efficace qu’il devient presque contre-productif, avec le risque de ne plus se rendre compte de la réalité de la scène captée. Il faudra donc apprendre à le doser. Quoi qu’il en soit, cette caméra peut filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde avec stabilisat­ion – et 30 images par seconde en 5K. Bluffant !˜

 ??  ?? L’écran avant de 1,4 POUCE ouvre à de nouveaux usages de type WEBCAM
L’OBJECTIF est maintenant interchang­eable
LE SUPPORT DE FIXATION est directemen­t intégré au châssis
L’écran avant de 1,4 POUCE ouvre à de nouveaux usages de type WEBCAM L’OBJECTIF est maintenant interchang­eable LE SUPPORT DE FIXATION est directemen­t intégré au châssis

Newspapers in French

Newspapers from France