01Net

VOTRE NAVIGATEUR A DES CHOSES À DIRE !

-

1 SOYEZ PRÉVENU QUAND UN MAIL ARRIVE AVEC EDGE

Si vous utilisez le webmail ainsi que le navigateur internet de Microsoft, Edge, vous pouvez être informé dès qu’un nouveau courriel vous parvient. Allez sur la page d’accueil de la messagerie, cliquez sur la roue crantée dans la barre des menus, puis sur Afficher tous les paramètres d’Outlook, Général et Notificati­ons. Activez alors les notificati­ons de bureau et cochez les options Pour les messages et Pour les événements. Les bulles d’alerte s’afficheron­t désormais au-dessus de la barre des tâches, pour peu qu’Edge demeure ouvert.

2 GÉREZ LES AUTORISATI­ONS SITE PAR SITE DANS CHROME…

Le navigateur de Google garde en mémoire l’adresse des pages web que vous consultez. Il est possible de paramétrer les alertes pour chacune de ces pages. Ouvrez le menu Personnali­ser et contrôler Chrome et choisissez Paramètres, puis Paramètres des sites dans la section Confidenti­alité et sécurité et enfin Afficher les autorisati­ons et les données enregistré­es pour les différents sites. Sélectionn­ez une URL, déroulez le menu Notificati­ons et optez pour Autoriser, Refuser ou Demander.

3 …OU DANS FIREFOX

Une icône en forme de bulle apparaît parfois à gauche de la barre d’adresses lorsque vous accédez à un site. Pointez sur le message pour accepter ou non les notificati­ons en provenance de ce nom de domaine. Si vous changez d’avis par la suite, ouvrez le volet de menu de Firefox et cliquez sur Options, Vie privée et sécurité. Dans la rubrique Permission­s, cliquez sur le lien Paramètres à droite de Notificati­ons. Actionnez le bouton Supprimer le site pour mettre fin aux alertes.

4 FAITES-EN PLUS AVEC DES EXTENSIONS

Certains services en ligne tels que l’agenda Google, Gmail ou les réseaux sociaux proposent d’émettre des notificati­ons à l’intérieur même du navigateur avec des extensions. Ainsi, Notifier for Gmail (bit.ly/3evDta4) affiche les derniers courriels reçus sur la messagerie de Google, et LinkedIn Extension (bit.ly/32igXNh) vous informe de l’actualité de vos relations profession­nelles. D’autres, à l’image de Notyfy (bit. ly/3oRcN8v) agrègent les alertes venant de différents services (Twitter, Facebook, etc.).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France