01Net

INVITEZ DES CONTACTS À UNE RÉUNION DEPUIS OUTLOOK.COM

Plus rapide qu’un coup de fil, la prise de rendez-vous depuis la messagerie en ligne de Microsoft s’effectue en quelques clics. Démonstrat­ion.

-

1 INVITEZ UN CONTACT À UNE RÉUNION

Depuis la page d’accueil d’Outlook.com, identifiez-vous, puis pointez sur l’icône Calendrier en bas de l’écran. Cliquez sur une case horaire vierge de rendez-vous de l’agenda pour ouvrir un nouvel événement. Sélectionn­ez Autres options, désignez un destinatai­re, ajoutez un titre, le lieu, l’heure de début et de fin de l’événement, un texte d’accompagne­ment, et validez par Envoyer.

2 ATTENDEZ LA CONFIRMATI­ON DE VOTRE CORRESPOND­ANT

Si la réunion apparaît dans votre planning, elle n’est pas validée pour autant. Il faut encore que le correspond­ant confirme sa présence. Le mail d’invitation qui lui est adressé contient différente­s informatio­ns. Si le créneau horaire est compatible avec l’emploi du temps de votre contact, la mention Aucun conflit figure à côté de la date. Il lui suffit alors de cliquer sur Oui pour accepter. Le rendez-vous est pris et ajouté aux deux agendas.

3 DÉPLACEZ UN RENDEZ-VOUS DANS LE CALENDRIER

Si vous recevez un refus lié à l’horaire de la réunion, proposez un nouveau créneau en allant dans le calendrier d’Outlook et décalez le rendez-vous à une autre date ou un autre moment de la journée. L’applicatio­n propose d’envoyer une mise à jour au contact concerné afin qu’il valide la nouvelle option.

4 ENVOYEZ UNE INVITATION AU FORMAT ICALENDAR

Si la personne n’utilise pas Outlook.com, vous pouvez transmettr­e l’invitation à la réunion au format iCalendar. Lancez cette fois la version logiciel de Bureau d’Outlook. Sélectionn­ez le rendez-vous dans l’agenda, cliquez sur Transférer, Transférer comme iCalendar dans la section Actions de l’onglet Rendez-vous du ruban d’outils.

 ??  ?? Avec l’option Réunion en ligne, les participan­ts reçoivent en plus un lien de connexion à Skype.
Avec l’option Réunion en ligne, les participan­ts reçoivent en plus un lien de connexion à Skype.

Newspapers in French

Newspapers from France