01Net

L’EXCELLENCE À BON PRIX

À moins de 600 euros, ce smartphone de milieu de gamme fait de l’ombre à certains modèles vendus près de deux fois plus cher. Un bon choix pour travailler ou se distraire.

-

Chez Xiaomi, les smartphone­s sortent à un rythme si soutenu qu’il rend le choix d’un modèle passableme­nt compliqué. La firme chinoise propose ainsi pas moins de six déclinaiso­ns de son récent M10, proposées de 270 euros (Mi 10T Lite) à près de 1000 euros (Mi 10 Pro). Entre ces deux extrêmes, le Mi 10T Pro, testé ici, nous semble le compromis idéal. Puissant, polyvalent et très autonome, il est conçu pour une utilisatio­n intensive, pour le travail comme pour les loisirs.

DE BELLES FINITIONS. L’engin en impose d’emblée par ses dimensions. Avec près de 17 centimètre­s de diagonale et 220 grammes sur la balance (240 grammes avec la coque de protection fournie), il n’est sans doute pas idéal pour les petites mains. Mais la finition est digne du très haut de gamme, tout comme le niveau d’équipement. Paré pour la 5G et le Wifi6, le Mi 10T Pro profite aussi de l’un des meilleurs processeur­s de chez Qualcomm, le SnapDragon 865. Il est complété par 8Go de mémoire vive et 128Go de stockage Flash.

Pour l’affichage, il faut se contenter d’une dalle LCD, quand le luxueux Mi 10 Pro (sans T) intègre un écran Amoled bien plus contrasté. L’image reste toutefois fort agréable grâce à sa haute définition (2340 x 1080 pixels) et sa colorimétr­ie correcte. Pour le jeu, on apprécie les options de rafraîchis­sement de l’image à 90 et même 144 Hz, qui garantisse­nt la netteté des scènes rapides.

Le Mi 10T Pro s’affirme aussi comme un bon photophone, sans toutefois atteindre le niveau des derniers Pixel de Google ou des iPhone 12 d’Apple. Le Mi 10T Pro intègre à l’arrière trois objectifs réunis sur une imposante protubéran­ce rectangula­ire, ajouté à un 20 Mpixels à l’avant pour les autoportra­its. Le capteur principal, un grand-angle de 108Mpixels, produit de bonnes images de jour comme de nuit. Attention, le module ultragrand-angle de 13 Mpixels est, quant à lui, presque inexploita­ble de nuit, avec des clichés peu détaillés et très dégradés.

Bonne surprise, en revanche, côté autonomie. Animé par une batterie de 5000 mAh, le puissant Mi 10T Pro a tenu un peu plus de 16h30 à notre test PCMark pour Android. En pratique, vous pouvez tabler sur deux bonnes journées d’utilisatio­n modérée. Le chargeur de 33W recharge entièremen­t la batterie en un peu moins d’une heure. ˜

 ??  ?? ÉTONNANT Les trois capteurs photo sont efficaces, mais forment une bosse assez gênante à l’arrière du boîtier
BATTERIE Deux jours d’autonomie, c’est très appréciabl­e
UN ÉCRAN LCD D’UNE FLUIDITÉ OPTIMALE Avec 144 images par seconde. 5G, WIFI 6 ET BLUETOOTH 5 Les dernières normes de communicat­ion sont là
ÉTONNANT Les trois capteurs photo sont efficaces, mais forment une bosse assez gênante à l’arrière du boîtier BATTERIE Deux jours d’autonomie, c’est très appréciabl­e UN ÉCRAN LCD D’UNE FLUIDITÉ OPTIMALE Avec 144 images par seconde. 5G, WIFI 6 ET BLUETOOTH 5 Les dernières normes de communicat­ion sont là
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France