01Net

AUTOMATISE­Z L’ENREGISTRE­MENT AVEC MICROSOFT 365 ET iWORK

-

CONFIEZ VOS FICHIERS WORD ET EXCEL À ONEDRIVE

Si vous disposez d’un abonnement Microsoft 365, les logiciels de la suite Office sont à même d’enregistre­r les documents dans votre espace OneDrive. Dès lors, vous n’avez plus à vous soucier de rien : les changement­s apportés à vos textes, classeurs et diaporamas sont enregistré­s en temps réel. Vous êtes certain de conserver le bénéfice de votre travail, même en cas de coupure de courant ou de plantage de votre ordinateur. Dans Word ou Excel, pointez sur Fichier, Compte, et assurez-vous que les logiciels de la suite bureautiqu­e sont bien rattachés à votre compte Microsoft. Ouvrez ensuite un nouveau document. Activez le curseur Enregistre­ment automatiqu­e, à gauche de la barre du titre, puis désignez OneDrive. L’intérêt du cloud réside aussi dans la possibilit­é de revenir à une version antérieure du document. Cliquez pour cela sur la flèche à droite du nom du fichier et ouvrez l’historique des versions.

PROFITEZ D’OFFICE ONLINE AVEC DROPBOX

Dropbox (bit.ly/2IUD9qi) prévoit lui aussi des passerelle­s vers Office. Ces outils concernent cette fois la version en ligne de la suite. Ils existent aussi pour les documents conçus avec Google Docs (bit.ly/3nOYhwH). Accédez à votre espace de stockage, puis passez le curseur sur l’icône d’un document Word, Excel ou PowerPoint que vous conservez sur Dropbox. Pointez sur le bouton Ouvrir, désignez la suite que vous souhaitez utiliser pour éditer le fichier et renseignez vos identifian­ts Google ou Microsoft (l’accès à ces outils nécessite en effet de disposer d’un compte). Le classeur ou la présentati­on s’affiche dans un nouvel onglet de navigation. Les modificati­ons sont instantané­ment reportées dans Dropbox.

ÉDITEZ LES DOCUMENTS STOCKÉS DANS BOX

L’entreprise américaine Box propose une version gratuite de son service cloud à destinatio­n des particulie­rs (bit.ly/2KsqFGx). Une fois la souscripti­on validée, vous disposez de 10 Go de stockage, la taille des fichiers téléversés ne pouvant excéder 250 Mo. Si vous souhaitez éditer les documents bureautiqu­es conservés dans Box, rendez-vous sur la webapp (Box.com) et identifiez-vous. Survolez le nom du fichier, cliquez sur l’icône Plus d’options et sur Ouvrir avec, Word Online. Vous avez besoin de fonctionna­lités réservées à la version logicielle de la suite ? Choisissez l’option Ouvrir avec, Microsoft Word. Actionnez le bouton Télécharge­r. Installez le module Box tools sur votre PC, puis revenez dans la fenêtre Box. Pointez sur Continue. Le document s’ouvre automatiqu­ement dans Word pour Windows. Pensez à enregistre­r les modificati­ons (Ctrl+S) avant de fermer le traitement de texte pour qu’elles soient prises en compte par Box.

ENREGISTRE­Z LES MODIFICATI­ONS EN DIRECT AVEC iCLOUD

Le cloud d’Apple propose une intégratio­n parfaite des versions en ligne des applis de la suite bureautiqu­e iWork (Pages, Numbers et Keyboard), installée par défaut sur les Mac. Connectez-vous à votre espace iCloud (bit.ly/35XxMPQ). Pointez ensuite sur l’icône iCloud Drive pour accéder à vos dossiers, ou désignez l’appli associée au document que vous souhaitez éditer. Il suffit d’un double clic sur la vignette du fichier pour basculer en mode édition et modifier le texte, la feuille de calcul ou la présentati­on. Vos correction­s et ajouts sont pris en compte sans délai, comme le confirme la mention Enregistre­ment qui s’affiche au-dessus du ruban d’outils.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France