01Net

PERSONNALI­SEZ LE GLISSER-DÉPOSER

Selon sa destinatio­n, Windows copie ou déplace le fichier saisi avec le curseur. Modifiez la base de registre pour imposer l’une ou l’autre action.

-

ENREGISTRE­Z UNE COPIE DE LA BASE DE REGISTRE

Les modificati­ons apportées au Registre peuvent entraîner de sérieux dysfonctio­nnements de votre PC. Aussi, prenez soin de réaliser une copie de celui-ci avant d’intervenir. Tapez regedit dans la zone de recherche du menu Démarrer et validez avec Entrée pour lancer l’Éditeur de registre. Déroulez le menu Fichier, Exporter... et enregistre­z la sauvegarde dans le cloud ou sur une clé USB. Déployez ensuite la branche HKEY_CLASSES_ROOT.

MODIFIEZ LES VALEURS, RELANCEZ LA MACHINE

Faites un clic droit sur le dossier * et choisissez Nouveau, Valeur DWORD32 bits. Nommez ce fichier DefaultDro­pEffect. Double-cliquez sur l’intitulé Value Data et imposez la valeur de votre choix : 0 laisse Windows décider de l’action à mener, 1 crée une copie, 2 déplace les fichiers, 4 génère un raccourci. Il faut répéter l’opération avec le dossier AllFilessy­stemObject­s. Effectuez un clic droit et pointez sur Nouveau, Valeur DWORD32 bits. Nommez cette entrée DefaultDro­pEffect, puis sélectionn­ezla. Attribuez-lui la valeur choisie à l’étape précédente. Dans notre cas, 1 car nous avons souhaité que le glisser-déposer débouche sur une copie du fichier ou du dossier déplacé. Fermez l’Éditeur du registre et relancez l’ordinateur afin d’entériner les modificati­ons. À compter de cet instant, chaque glisser-déposer se traduit par une copie de l’élément sélectionn­é, et ce quel que soit l’emplacemen­t cible. Pour revenir aux options par défaut de Windows, supprimez simplement les deux dossiers dans le Registre.

 ??  ?? Par sécurité, exportez une copie du Registre dans le cloud ou une clé USB.
Par sécurité, exportez une copie du Registre dans le cloud ou une clé USB.

Newspapers in French

Newspapers from France