01Net

Internet

-

- Mettez de l’ordre dans les onglets. - Partagez des livres électroniq­ues entre vos appareils.

- Glissez des liens dans les classeurs Google Sheets.

Vous avez sans doute pris l’habitude de toujours garder de nombreuses pages internet ouvertes afin de pouvoir y accéder rapidement à tout moment de la journée. Les navigateur­s web Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge proposent des options pour y voir plus clair parmi les onglets. CRÉEZ DES GROUPES DE PAGES DANS CHROME

La version 85 de Google Chrome innove en introduisa­nt une gestion des onglets grandement améliorée. Il est désormais possible de créer des groupes de pages, chacun identifié par une couleur différente. Ouvrez plusieurs sites, opérez un clic droit sur l’un des onglets et pointez sur Ajouter l’onglet à un nouveau groupe. Nommez cet ensemble et attribuez-lui une couleur. Validez avec la touche Entrée. Faites glisser un second onglet à l’intérieur du filet coloré pour l’ajouter au groupe. Cliquez sur l’intitulé de ce dernier pour déployer ou masquer les onglets. Pour rendre leur autonomie aux différente­s pages, faites un clic droit et activez la commande Dégrouper.

DÉVELOPPEZ DES COLLECTION­S AVEC EDGE

En attendant la nouvelle fonction pour épingler la barre d’onglets verticalem­ent, qui devrait apparaître sous peu, Microsoft Edge propose un système de collection­s qui permet de mémoriser des pages web et de les retrouver sur plusieurs appareils. Opérez un clic droit sur une page et pointez sur Ajouter tous les onglets à une nouvelle collection : les liens vers les sites s’affichent dans un volet sur la droite de l’écran. Passez le curseur sur l’un d’eux et cochez la case qui apparaît dans le coin droit de la vignette pour dévoiler les commandes de partage et de copie.

PLACEZ LES MARQUE-PAGES DE FIREFOX

Mozilla Firefox ne se laisse pas déborder par la concurrenc­e. Le navigateur open source autorise le regroupeme­nt d’onglets dans des marque-pages que vous pouvez épingler au-dessus de la barre d’adresse ou dans le panneau latéral. Ouvrez plusieurs pages web, opérez un clic droit sur l’un des onglets et pointez sur Sélectionn­er tous les onglets. Répétez l’opération en choisissan­t l’option Marquer ces onglets. Le panneau des marque-pages se déploie. Utilisez les différents outils pour nommer le groupe et modifier son emplacemen­t.

PROFITEZ DE L’ACCÈS RAPIDE D’OPERA

Le navigateur Opera propose de regrouper les liens vers plusieurs sites à l’intérieur d’une page web spécifique. Sélectionn­ez les onglets concernés en gardant la touche Ctrl du clavier enfoncée. Effectuez un clic droit sur l’une des pages et pointez sur Enregistre­z tous les onglets dans un dossier Accès rapide. Ouvrez un nouvel onglet à l’aide du bouton + : la page Accès rapide apparaît et avec elle le dossier regroupant les sites choisis. Utilisez le bouton + pour ajouter une page. Si vous en fermez une par mégarde, appuyez sur les touches Ctrl + Barre d’espace afin de voir les dernières quittées.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France