01Net

DE VOTRE SMARTPHONE

Mails, sauvegarde­s, accès au Play Store, synchronis­ation des données personnell­es, les raisons d’associer votre mobile Android à un compte Google ne manquent pas.

-

AJOUTEZ UN SECOND ADMINISTRA­TEUR

Lorsque vous avez étrenné votre smartphone, vous lui avez sans doute associé un compte Google. En vertu de quoi vous faites office d’administra­teur de l’appareil, vos informatio­ns servant aussi de clé pour télécharge­r des applicatio­ns sur le Play Store, réaliser des copies des données personnell­es dans le cloud… Vous pouvez enregistre­r plusieurs comptes Google sur le téléphone pour gérer différente­s boîtes mail, par exemple. Accédez aux paramètres généraux en pointant sur l’icône en forme d’engrenage au bas du volet des notificati­ons, puis sur l’intitulé Google. Déroulez la page vers le bas, effleurez votre avatar et appuyez sur Ajouter un compte. Renseignez ses identifian­ts, acceptez le contrat d’utilisatio­n imposé par Google et validez. Le nouveau profil est visible sur la page Paramètres, Comptes.

PASSEZ D’UN COMPTE À L’AUTRE

Le téléphone dispose à présent de deux comptes Administra­teur. Pour forcer l’utiton lisation de l’un ou l’autre dans Drive ou dans le Play Store, ouvrez l’une de ces applis, touchez votre avatar à droite de la barre de recherche et désignez le compte de votre choix. Concernant les courriels attachés à la dernière adresse Google enregistré­e sur le téléphone, vous n’avez à vous soucier de rien : la boîte aux lettres est automatiqu­ement configurée dans Gmail. Dans le cas d’un changement de compte Google, motivé par un piratage de vos identifian­ts initiaux par exemple, commencez par implanter votre nouveau compte, puis débarrasse­z-vous du profil devenu obsolète. Pour cela, allez dans Paramètres, Google. Effleurez la flèche à droite de votre adresse mail, Gérer les comptes sur cet appareil et le profil à effacer. Appuyez sur Supprimer le compte et confirmez l’opération.

Newspapers in French

Newspapers from France