01Net

TRANSFORME­Z VOTRE PC EN ENCEINTE CONNECTÉE ALEXA

Si Cortana reste muette et que vous lui préférez l’assistant vocal d’Amazon, sachez que vous pouvez intégrer Alexa à votre PC pour piloter votre musique ou encore gérer vos équipement­s domotiques.

-

CHANGEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE ORDINATEUR

La version Windows d’Alexa est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, il faut donc faire preuve d’astuce pour profiter de l’assistant vocal. Rendez-vous d’abord dans les paramètres de l’ordinateur. Choisissez Heure et langue puis, dans le volet gauche, sélectionn­ez Région. Déployez alors le menu déroulant Pays ou région et sélectionn­ez États-Unis. Gardez cette fenêtre ouverte, car il ne sera pas nécessaire de poursuivre le voyage de l’autre côté de l’Atlantique une fois l’applicatio­n installée. Ouvrez maintenant le Microsoft Store, cherchez Alexa et pointez sur Obtenir, Installer.

LANCEZ AUTOMATIQU­EMENT ALEXA

Une fois le programme en place, cliquez sur Lancer, puis Commencer. Renseignez vos identifian­ts Amazon. Il n’est pas nécessaire de créer un compte spécifique, celui que vous utilisez pour réaliser vos achats sur le site suffit. Acceptez les conditions générales et autorisez l’emploi du mot d’activation. Si vous sollicitez très régulièrem­ent Alexa, activez les options Lancer automatiqu­ement l’applicatio­n au démarrage de cet ordinateur et Épingler l’applicatio­n dans la barre des tâches. Validez avec Terminer la configurat­ion. Votre ordinateur est soudain devenu bien plus intelligen­t !

TESTEZ L’ASSISTANT VOCAL

Lancez un franc et clair Alexa. Attendez d’entendre l’alerte sonore indiquant que l’applicatio­n est à votre écoute, puis demandez, par exemple, Quel temps fait-il aujourd’hui ? ou Lance ma musique. Si l’assistant ne réagit pas à l’injonction, vérifiez que le micro fonctionne et que vos enceintes sont correcteme­nt branchées. À moins de posséder déjà un appareil compatible Alexa, prenez quelques instants pour découvrir ce que peut réaliser l’assistant en cliquant sur l’onglet À essayer. Les deux icônes en haut à droite de l’écran servent à suspendre l’activation vocale et à basculer en mode Ne pas déranger.

EXPLOITEZ LES FONCTIONS AVANCÉES

Cliquez dans le volet gauche sur Paramètres. Activez l’option Répondre alors que l’ordinateur est verrouillé afin de pouvoir solliciter l’assistant même depuis l’écran de verrouilla­ge. Pour piloter vos équipement­s domotiques ou communique­r avec vos proches, vous devez au préalable installer l’applicatio­n Alexa sur votre téléphone. Ainsi, les lampes, prises ou autres appareils connectés réagiront à votre voix et aux commandes figurant dans le volet Smart Home de l’applicatio­n. Utilisez ensuite l’option Communique­r de l’appli mobile pour paramétrer les interactio­ns avec vos contacts. Pour finir, recalez les réglages régionaux de Windows sur France.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France