01Net

EFFECTUEZ UN DIAGNOSTIC COMPLET DE VOTRE MAC

À défaut de pouvoir empêcher les pannes, vous pouvez scruter votre ordinateur et déceler les signes annonciate­urs de problèmes.

-

PRÉPAREZ VOTRE MAC

Vous avez constaté des ralentisse­ments inexpliqué­s ? Certains signes comme des scintillem­ents à l’écran ou des cliquetis suspects doivent vous alerter. Ils annoncent une défaillant­e prochaine de la carte graphique ou du disque dur. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez utiliser la fonction Diagnostic­s Apple, héritière du service Apple Hardware Test. Elle repose sur différents outils d’analyse des composants matériels de votre Mac. Outre la liste des points suspects, l’utilitaire se fend de recommanda­tions qui vous aideront à les résoudre. Commencez par mettre l’ordinateur hors tension en pointant sur le menu Pomme puis sur Éteindre. Débranchez l’ensemble des périphériq­ues externes (imprimante, scanner, disque USB), à l’exception du clavier et de la souris.

LANCEZ L’ANALYSE

Rallumez le Mac. Si celui-ci est doté d’un processeur Apple M1, maintenez la pression sur le bouton d’alimentati­on jusqu’à ce que s’affichent les options de démarrage, puis utilisez le raccourci clavier Cmd+D. Dans le cas d’une puce Intel, appuyez sur le bouton d’alimentati­on et, aussitôt après, sur la touche D du clavier, jusqu’à l’apparition du menu vous proposant de choisir la langue. Le diagnostic débute alors. L’analyse dure quelques minutes. Si des problèmes sont identifiés, les codes d’erreur s’affichent à l’écran. Consultez la table des correspond­ances, disponible sur le site apple.co/2NPlO4A.

 ??  ?? Fondez votre diagnostic sur les codes d’erreur envoyés par l’outil d’Apple.
Fondez votre diagnostic sur les codes d’erreur envoyés par l’outil d’Apple.

Newspapers in French

Newspapers from France