01Net

LES TESTS DE LA QUINZAINE

Efficace et discret, cet ordinateur logé dans un écran de 24 pouces est un bon compagnon de travail à la maison, mais mériterait de meilleurs accessoire­s.

-

POURQUOI ON EN PARLE

Télétravai­lleuses, télétravai­lleurs, ce nouvel ordinateur tout-en-un vous est tout spécialeme­nt destiné. Dans un boîtier très compact, il réunit un écran de 24 pouces et une configurat­ion de milieu de gamme sous Windows 10 Pro, pour un prix raisonnabl­e. Un bon plan?

ON AIME

Moins luxueux qu’un iMac, le MSI Pro ne manque pourtant pas d’une certaine élégance, avec son profil ultrafin et son pied effilé. Facile à installer sur un bureau étriqué, il se révèle aussi très discret, grâce à un système de ventilatio­n presque inaudible même dans une pièce calme. Comme l’Aspire C27 d’Acer testé dans le précédent numéro (lire n° 949, p. 51), le MSI intègre des composants de PC portable afin de réduire son volume et sa consommati­on électrique. MSI opte notamment pour une puce Intel Core i5 à quatre coeurs, 8 Go de mémoire vive au format SO-DIMM et un module de stockage SSD de 512 Go. Bien vu, celui-ci peut être complété par un disque dur ou un autre SSD de 2,5 pouces, facile à installer dans un tiroir situé à l’arrière du boîtier.

La machine n’a certes rien d’une bête de course, mais elle convient parfaiteme­nt à toutes les missions du quotidien, à l’exception des gros jeux 3D. Aucun ralentisse­ment à signaler pour le surf sur Internet, la bureautiqu­e intensive, la retouche d’image ou même les petits travaux vidéo. L’écran Full HD, homogène et bien contrasté, convient aussi bien à l’affichage des tableaux Excel que des films. On apprécie aussi la connectiqu­e : quatre USB 3.0, une sortie HDMI pour le branchemen­t d’un deuxième écran, une prise casque et, bien sûr, le Wifi et le Bluetooth.

ON AIME MOINS

Si la machine en elle-même est agréable, elle n’est pas commercial­isée avec de très bons périphériq­ues. Pas de clavier ni de souris sans fil, il faut se contenter de modèles câblés en USB. Cette dernière, surtout, est horrible, avec ses boutons très bruyants et sa finition bas de gamme. Également filaire, la webcam fournie tient mal sur le dessus du boîtier et restitue une image médiocre, insuffisan­te pour les vidéoconfé­rences.

CE QUE L’ON EN PENSE

À mille euros, cet ordinateur compact, efficace et silencieux s’avère un bon choix pour le télétravai­l (et la détente). Pour un confort optimal, nous vous conseillon­s toutefois de remplacer la souris et la webcam fournies par des modèles de meilleure qualité.z

 ??  ?? FIN ET LÉGER Il trouve facilement sa place sur un petit bureau
UNE BONNE CONNECTIQU­E Le MSI comporte 6 prises USB en tout, plus une sortie HDMI, le Wifi et le Bluetooth
TIROIR AMOVIBLE Il est facile d’installer un disque ou un SSD au format 2,5 pouces afin d’augmenter la capacité
FIN ET LÉGER Il trouve facilement sa place sur un petit bureau UNE BONNE CONNECTIQU­E Le MSI comporte 6 prises USB en tout, plus une sortie HDMI, le Wifi et le Bluetooth TIROIR AMOVIBLE Il est facile d’installer un disque ou un SSD au format 2,5 pouces afin d’augmenter la capacité

Newspapers in French

Newspapers from France