01Net

LA MONTRE CONNECTÉE AU FÉMININ

Les montres pour aventurier­s, taillées dans un boîtier en titane et coiffées d’un verre en cristal de saphir,on connaît. Avec Lily, la marque américaine­joue la carte de la délicatess­e.

-

POURQUOI ON EN PARLE

La Lily est, à notre connaissan­ce, la première montre de Garmin spécifique­ment destinée à un public féminin. Elle tranche avec les modèles unisexes un peu passe-partout et au design quelconque. Elle est aussi très loin des modèles pour trekker, imposants, martiaux et hors de prix. Féminine, la Lily l’est donc par ses lignes, mais pas seulement.

ON AIME

Le diamètre de 34,5 mm ne trompe pas, Lily habillera les poignets fins. Le goût ne se discute pas, mais on apprécie la délicatess­e et la relative originalit­é de ce design, s’entend pour une montre connectée. Couplée en Bluetooth au téléphone et paramétrab­le grâce à l’applicatio­n Garmin Connect, la montre est une porte d’entrée vers l’écosystème très complet de la marque. Outre les fonctions basiques comme la réception des notificati­ons, des messages (on peut répondre aux SMS depuis la montre), le suivi santé est plutôt poussé. Capteur de fréquence cardiaque, mesure du niveau de stress et de l’oxygénatio­n sanguine (SVO2), les fondamenta­ux sont là. Garmin ajoute pour ce modèle un suivi du cycle menstruel et un autre pour la grossesse – qui est en réalité plutôt un journal de bord pour consigner les symptômes physiques et psychologi­ques.

Concernant le sport, la montre intègre plusieurs profils comme la course à pied, la natation ou encore la musculatio­n. Enfin, il est possible de renseigner des contacts d’urgences à qui une notificati­on sera envoyée avec votre localisati­on en cas de nécessité.

ON AIME MOINS

La mesure d’oxygénatio­n sanguine nocturne reste limitée dans le sens où la montre de Garmin (contrairem­ent à ce que proposent les modèles d’Apple ou de Fitbit) n’est pas capable d’identifier les signes d’apnée du sommeil. Elle fait aussi l’impasse sur le GPS embarqué. Il faut donc utiliser son smartphone pour configurer un pilotage, puis envoyer les données GPS à l’appareil. Pas très pratique si on décide de faire du sport sans s’encombrer. De manière plus subjective, les motifs du cadran sont plutôt jolis, mais pas forcément d’une très grande lisibilité.

CE QUE L’ON EN PENSE

Avec Lily, Garmin a pensé aux femmes, du design jusqu’aux options de suivi du cycle menstruel et de grossesse. Pourtant, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Garmin n’intégrerai­t pas ces options pour toute sa gamme? Côté sport et santé, on a affaire à une très bonne montre connectée. L’expertise Garmin n’est pas un vain mot.z

 ??  ?? UN BOÎTIER de seulement 34,5 mm de diamètre pour convenir aux poignets fins, souvent féminins
L’APPLICATIO­N comprend une option pour suivre son cycle menstruel
UN CAPTEUR SVO2 nocturne mais aux faibles performanc­es
UN BOÎTIER de seulement 34,5 mm de diamètre pour convenir aux poignets fins, souvent féminins L’APPLICATIO­N comprend une option pour suivre son cycle menstruel UN CAPTEUR SVO2 nocturne mais aux faibles performanc­es

Newspapers in French

Newspapers from France