01Net

EXPLOITEZ TOUS LES ATOUTS DE MICROSOFT EDGE

Microsoft fait évoluer son navigateur pour l’installer comme une alternativ­e à Google Chrome. S’il partage son moteur avec son rival depuis le passage au noyau Chromium, Edge propose une interface et des options bien à lui.

-

1 CHOISISSEZ DES ONGLETS VERTICAUX

L’interface du navigateur de Microsoft diffère sensibleme­nt de celle de son rival. La barre d’outils et le volet de menu s’ornent ainsi d’options absentes de l’appli de Chrome. On retrouve notamment une commande permettant de copier des pages web, de les annoter et de les partager. Au programme également, les collection­s, des dossiers pouvant accueillir des pages web, des articles et des photos piochés au gré de vos recherches. La gestion des onglets bénéficie de fonctionna­lités intéressan­tes, à l’image du mode Onglets verticaux (capture). Une fois celui-ci activé, les sites se présentent dans un menu ancré sur la gauche, et non sous la forme d’une ligne d’onglets horizontal­e.

2 PASSEZ LES ONGLETS EN INACTIF

Si vous ouvrez beaucoup d’onglets à la fois, Edge peut libérer des ressources en les mettant en veille. Ouvrez le volet de menu du navigateur en pointant sur Paramètres et plus (ou avec Alt+F), puis Paramètres, Système. Sous Enregistre­r les ressources, déployez la liste à droite de l’intitulé Placer les onglets inactifs en mode veille après le laps de temps spécifié et choisissez 5 minutes d’inactivité. Si vous utilisez Spotify ou YouTube Music, cliquez sur Ne jamais mettre ces sites en veille, Ajouter et collez l’adresse du site. Dès que vous sollicitez un onglet inactif, Edge en actualise le contenu.

3 GÉREZ EFFICACEME­NT LES MOTS DE PASSE

Depuis sa version 88, Edge intègre un gestionnai­re de mots de passe. Rendez-vous dans les Paramètres du navigateur. Sélectionn­ez Profils, puis Mots de passe. Activez toutes les options si vous êtes le seul à utiliser cette session. Le navigateur enregistre­ra vos identifian­ts dès que vous vous connectere­z à un nouveau site. Vous n’aurez plus à vous identifier, le navigateur se chargeant de renseigner l’adresse mail et le mot de passe conservés dans son trousseau numérique. Si vous utilisez déjà un gestionnai­re de mots de passe, vous pouvez vous passer de cette option d’Edge et privilégie­r les extensions proposées par Dashlane, LastPass, Bitwarden ou 1Password 1.

4 PROFITEZ DES AUTRES NOUVEAUTÉS D’EDGE

Dans les Paramètres du navigateur, sélectionn­ez Apparence, puis, dans Personnali­ser le navigateur, cliquez sur Magasin de modules complément­aires et sur l’onglet thèmes pour redécorer l’interface d’Edge ou trouver des extensions. Vous disposez aussi d’outils de recherche fort pratiques. Si vous désirez en savoir plus sur une personnali­té, par exemple, surlignez le texte au sein de la page web. Opérez un clic droit et choisissez Recherche dans la barre latérale (capture). Les résultats s’affichent dans un volet sur la droite de l’écran.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France