01Net

LAISSEZ VOTRE MONTRE PRÉVENIR VOS PROCHES EN CAS D’ACCIDENT

La montre connectée d’Apple inclut une fonctionna­lité très utile en cas d’accident pour joindre en quelques secondes les services d’urgence.

-

1 ACTIVEZ LES APPELS D’URGENCE

Rendez-vous dans l’applicatio­n Watch sur l’iPhone. Accédez au menu Appel d’urgence et activez l’option Maintenir le bouton latéral enfoncé pour appeler. Il est désormais possible de prévenir les secours en opérant un appui prolongé sur le bouton latéral qui se trouve juste en dessous de la Digital Crown. L’appel est émis automatiqu­ement au terme du compte à rebours de cinq secondes. L’Apple Watch compose le numéro d’urgence du pays où vous vous trouvez et transmet vos coordonnée­s GPS de façon à vous localiser aisément. À noter que si la montre n’est pas compatible 4G, elle utilisera la connexion mobile de l’iPhone.

2 AJOUTEZ LES COORDONNÉE­S DE VOS PROCHES

En cas de chute ou de souci physique, vous souhaitere­z peut-être prévenir votre conjoint ou un parent en plus de déclencher la balise de secours. Ouvrez l’applicatio­n Santé, touchez votre profil, en haut à droite de l’écran, puis l’intitulé Fiche médicale. Pointez sur Modifier et rendezvous dans la rubrique Ajouter un contact d’urgence. Vous êtes alors dirigé vers votre répertoire. Cochez les contacts qui recevront vos coordonnée­s GPS en même temps que les services d’urgence. Depuis la génération 4, l’Apple Watch propose la fonctionna­lité Détection de chutes, à activer, elle aussi, dans l’applicatio­n Santé de l’iPhone – elle l’est par défaut si vous avez indiqué être âgé de 55 ans ou plus dans votre fiche médicale. La montre analyse vos mouvements et sait identifier les chutes lourdes en alertant les secours.

 ??  ?? Lors d’une randonnée, l’Apple Watch peut déclencher une balise de secours.
Lors d’une randonnée, l’Apple Watch peut déclencher une balise de secours.

Newspapers in French

Newspapers from France