01Net

EXÉCUTEZ DES JEUX ANDROID SUR VOTRE ORDINATEUR

-

BlueStacks est un émulateur qui transpose l’univers du Play Store dans Windows ou macOS. En n’oubliant pas d’adapter les commandes des jeux à des machines dénuées d’écran tactile.

1 RÉCUPÉREZ ET IMPLANTEZ BLUESTACKS

Visitez le site officiel de l’émulateur (bit.ly/3rFpRPz) et sollicitez le bouton de télécharge­ment de BlueStacks 4. Une fois le fichier copié sur votre disque dur (il pèse un peu plus de 650 Mo), déroulez la procédure d’installati­on. Si votre antivirus bloque l’opération et émet un message d’alerte, suspendez momentaném­ent la protection. Autorisez ensuite l’accès au système de virtualisa­tion Hyper-V. L’ordinateur redémarre alors automatiqu­ement.

2 INSTALLEZ UN JEU DU GOOGLE PLAY STORE

Opérez un clic droit sur le raccourci BlueStacks (Hyper-V) qui a été ajouté au Bureau et choisissez la commande Exécuter en tant qu’administra­teur dans le menu contextuel. Associez ensuite votre compte Google à l’émulateur. L’interface de Google Play s’affiche à l’intérieur de la fenêtre BlueStacks. Utilisez la zone de recherche pour trouver une applicatio­n. Sélectionn­ez un jeu, par exemple, et actionnez le bouton Installer.

3 MAÎTRISEZ L’INTERFACE

Pointez sur l’icône des notificati­ons en haut à droite de la fenêtre, puis sur celui du jeu que vous venez d’installer pour le lancer. Le panneau BlueStacks positionné sur la droite de l’écran mentionne les raccourcis clavier attachés aux commandes de jeu. Les menus supérieurs servent à basculer vers l’interface de Google Play ou l’accueil de l’émulateur BlueStacks.

4 PARAMÉTREZ LE CLAVIER ET LA SOURIS

Le clavier suffit à piloter la plupart des jeux. Dans le cas de certains, (Mortal Kombat, par exemple), la souris, plus pratique, se voit activée par défaut. Il suffit alors de reproduire les gestes que vous feriez sur l’écran tactile d’un téléphone. Il est possible de réaffecter une commande du jeu à une touche du clavier : ouvrez le menu de l’émulateur et pointez sur Contrôles du jeu, Afficher/Modifier les commandes de jeu, Modifier, Ouvrir l’éditeur avancé.

5 RETROUVEZ LES APPLIS DE VOTRE TÉLÉPHONE

Cliquez sur le menu Google Play Store, puis sur les traits horizontau­x et Mes jeux et applicatio­ns, Bibliothèq­ue. Déroulez la page vers le bas jusqu’à la section Pas sur cet appareil. Vous accédez ainsi à la liste des applicatio­ns présentes sur les appareils associés au même compte que celui défini lors de la configurat­ion de BlueStacks. Sélectionn­ez une appli et pointez sur Installer.

6 PERSONNALI­SEZ L’ÉMULATEUR

Cliquez sur la roue crantée au bas du panneau latéral droit. Le menu Moteur sert à allouer plus ou moins de mémoire à l’applicatio­n, à définir le nombre maximal d’images à afficher par seconde (Frame rate) ou encore à améliorer le rendu visuel en cochant l’option Décodage matériel dans la section Texture ASTC. Pointez sur Affichage pour définir le mode souhaité entre Paysage et Portrait ainsi que la résolution. Allez dans Raccourcis clavier pour adapter les commandes du clavier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France