01Net

BÉNÉFICIEZ DE WINDOWS SUR VOTRE MAC

-

Rien de plus simple que de faire cohabiter macOS et Windows sur un Mac équipé d’un processeur Intel. Apple fournit même un utilitaire pour cela : Boot Camp.

1 RÉUNISSEZ LES PRÉREQUIS INDISPENSA­BLES

Ne nourrissez pas de faux espoirs. Tous les Mac, surtout les plus anciens, ne sont pas forcément en mesure d’accueillir Windows 10. Seuls les modèles possédant une architectu­re Intel sont éligibles. L’opération concerne donc les iMac et les Mac Pro sortis après 2013, les MacBook postérieur­s à 2015 et le Mac Mini. L’ordinateur doit également disposer d’au moins 64 Go d’espace disque disponible (et c’est là le minimum requis pour utiliser Windows dans de bonnes conditions). Enfin, il convient de se procurer une image ISO de Windows 10 (Famille ou Profession­nel, cela n’a pas d’importance). Sachez aussi que Microsoft propose une image ISO de son système, accessible gratuiteme­nt sur le site (bit.ly/2GTvpmP).

2 LANCEZ L’ASSISTANT BOOT CAMP

Installé par défaut sur les ordinateur­s d’Apple, Boot Camp est la clé de voûte du dispositif autorisant la mise en place d’un multiboot macOS/Windows. Il existe différente­s méthodes pour y accéder. La première sollicite le Finder, le gestionnai­re de documents de macOS. Ouvrez le dossier Applicatio­ns, Utilitaire­s et cliquez sur le raccourci Assistant Boot Camp. Pour gagner du temps, il est aussi possible d’activer le champ de recherche Spotlight. Pointez pour cela sur la loupe dans la barre de menu au sommet du Bureau – ou utilisez le raccourci clavier cmd+espace – puis saisissez Boot Camp et validez avec la touche Entrée. Sélectionn­ez le résultat qui apparaît en tête des suggestion­s. L’écran d’accueil de Boot Camp livre des indication­s sur les opérations à venir.

3 CONNECTEZ UN SUPPORT USB

Si vous êtes toujours décidé, insérez votre clé USB et cliquez sur le bouton Continuer pour entamer l’installati­on de Windows 10 sur le Mac. Cochez Créer un disque d’installati­on Windows 10 ou version ultérieure, puis Installer Windows 10 ou version ultérieure et actionnez le bouton Suivant. Attendez quelques secondes, le temps que Boot Camp identifie le support amovible. Vérifiez attentivem­ent les informatio­ns qui figurent sur la page suivante et assurez-vous que l’utilitaire pointe bien vers l’image ISO de Windows 10 récupérée sur le site de Microsoft. Si ce n’est pas le cas, corrigez le tir en cliquant sur Choisir pour trouver et sélectionn­er le fichier idoine.

4 PROCÉDEZ À L’INSTALLATI­ON DE WINDOWS 10

Quand tout est en place, lancez les opérations à l’aide du bouton Continuer. La clé USB est tout d’abord formatée. Boot Camp copie ensuite l’image ISO de Windows 10 sur le support et rend celui-ci bootable. Attention, une fois la procédure engagée, aucun retour en arrière n’est possible et les données stockées sur la clé sont irrémédiab­lement perdues. L’utilitaire de disques de macOS prend ensuite le relais afin de créer la partition réservée au nouveau système. Après quoi, le programme d’installati­on de Windows se lance de manière classique. Pour démarrer à l’avenir sur la partition Windows, maintenez la touche Option enfoncée pendant que vous allumez l’ordinateur, puis désignez-la. Pour retrouver macOS, pointez sur l’icône Boot Camp dans la zone des notificati­ons de Windows 10 et optez pour Redémarrer sous macOS.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France