01Net

POUR DES RÉUNIONS AU CALME

- Antoine Ducarre

POURQUOI ON EN PARLE

Avec la pandémie de Covid-19, le télétravai­l s’est généralisé. Téléconfér­ences et réunions à distance font désormais partie du quotidien des Français. Spécialist­e des casques de communicat­ion à destinatio­n des entreprise­s, Epos propose un nouveau modèle antibruit spécialeme­nt conçu à cet effet.

CE QUE L’ON EN PENSE

Ce qui saute tout de suite aux oreilles, c’est le confort que procure l’Adapt 260. Même en le portant plusieurs heures d’affilée, nous n’avons ressenti aucune gêne ou douleur pendant son utilisatio­n. Un très bon point. Le son délivré est très clair et ne laisse entendre aucune saturation, même en poussant le volume au maximum. La réduction de bruit est assez efficace, ce qui favorise la concentrat­ion. Le micro opère également une suppressio­n des sons ambiants et ne laisse passer que la voix du locuteur. Du tout bon donc, en entrée comme en sortie.

Autre atout, l’Adapt 260 se connecte simultaném­ent au téléphone et à l’ordinateur via un dongle USB. En basculant d’une source à l’autre à la volée, impossible de rater un appel. L’appareil est aussi certifié Microsoft Teams. Concrèteme­nt, cela signifie qu’une pression sur le bouton bleu placé sur l’oreillette droite permet de décrocher, raccrocher ou mettre en attente un appel transitant par le logiciel de visioconfé­rence. Pas donné, ce casque hypereffic­ace intéresser­a surtout les salariés qui, au bureau, passent leur temps au téléphone.˜

 ??  ?? 121 g supercardi­oïde 48 g
121 g supercardi­oïde 48 g

Newspapers in French

Newspapers from France