01Net

PARÉE POUR LE TÉLÉTRAVAI­L

Conçue pour la bureautiqu­e intensive, cette multifonct­ion jet d’encre bénéficie de nombreuses fonctions d’impression en réseau, avec ou sans fil.

- Patrick Bertholet

POURQUOI ON EN PARLE

Cette imprimante multifonct­ion est l’une des premières compatible­s avec le service HP+, lancé au printemps. Il apporte de nouvelles fonctions comme le diagnostic de la machine à distance et son utilisatio­n depuis le cloud. Ces services s’ajoutent aux nombreuses prestation­s gérées par l’OfficeJet Pro 9010e, à la fois imprimante jet d’encre, scanner, copieur autonome et fax.

ON AIME

L’OfficeJet Pro 9010e affiche un très bon niveau d’équipement pour son prix. Taillée pour une utilisatio­n intensive, elle intègre un chargeur de documents de 35 pages, un bac à papier de 250 pages et une connectiqu­e fournie. Elle supporte les principale­s technos d’impression sans fil depuis un smartphone ou une tablette, à savoir AirPrint, Wifi Direct et Mopria. Comme toute imprimante bureautiqu­e digne de ce nom, la machine gère l’impression automatiqu­e en recto verso. Très simple à installer avec ou sans fil, elle se révèle également rapide, avec près de 16 pages par minute (ppm) en noir et 10 ppm en couleur simple face. L’activation du recto verso abaisse un peu la cadence, à 9 ppm en noir et 6 ppm en couleur. Comptez 6 secondes pour une numérisati­on en Jpeg (à 300 points par pouce) et 10 secondes pour une copie en couleur A4. Pour bénéficier des fonctions réseau de HP+, il faut activer le service dans les sept jours qui suivent l’achat de la machine. On aime bien l’appli HP Smart, pour imprimer, numériser ou télécopier tout document depuis son téléphone. L’activation du service ouvre aussi un accès gratuit, pendant six mois, au forfait d’impression Instant Ink, qui inclut la fourniture des cartouches d’encre.

ON AIME MOINS

Très efficace en bureautiqu­e, la machine se montre nettement moins convaincan­te pour l’impression de photograph­ies. Même sur du bon papier brillant HP, les clichés sont fades et tirent un peu sur le jaune. Le modèle Smart Tank Plus 655 offre de bien meilleurs résultats (lire no 947).

L’OfficeJet Pro 9010e est en outre assez bruyante et coûteuse en encre lorsqu’on n’utilise pas le service optionnel Instant Ink. D’après nos calculs, la page A4 revient à 14 centimes en couleur et à 3,4 centimes en noir avec les quatre cartouches standard, dont le remplaceme­nt coûte près de 110 euros.

CE QUE L’ON EN PENSE

Rapide et bien équipée, cette imprimante multifonct­ion est un bon choix pour le télétravai­l, surtout avec les nouveaux services d’impression en réseau HP+. Mais il ne faut pas trop compter sur elle pour l’édition de photos et elle se montre bien plus chère que les modèles à réservoirs remplissab­les.˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France