01Net

LAISSEZ EXCEL ENRICHIR VOS TABLEAUX

Grâce à la fonction Données automatiqu­es du tableur de Microsoft, il est possible de transforme­r un simple mot-clé en données et d’y lier automatiqu­ement de très nombreuses informatio­ns, le tout en deux clics de souris.

-

CONFIGUREZ EXCEL AVEC LES DONNÉES AUTOMATIQU­ES

Les données automatiqu­es sont issues de différente­s sources en ligne, parmi lesquelles Bing, Power BI et Wolfram. Pour en profiter, il faut avoir souscrit un abonnement Microsoft 365, et ajouté l’anglais à la liste des langues gérées par la suite Office. Lancez pour cela Excel, et placez-vous sur l’onglet Fichier du ruban d’outils. Pointez sur Options puis sur Langue dans le panneau latéral. Cliquez sur Ajouter une langue, recherchez la ligne Anglais (États-Unis) et validez avec Ajouter, OK. Redémarrez le logiciel pour entériner les modificati­ons. Excel est compatible avec les données automatiqu­es.

APPLIQUEZ DES CATÉGORIES

Ouvrez un classeur, tapez les éléments qui composent votre liste et sélectionn­ez ces cellules. Dans l’onglet Données du ruban d’outils, cliquez sur la flèche en bas de la section Types de données. Choisissez le mode Automatiqu­e. Des pictogramm­es indiquent la nature de chaque élément de la liste : Contacts, Animaux… Si certaines valeurs sont précédées d’un point d’interrogat­ion, cliquez sur l’icône. Désignez la propositio­n adéquate et validez avec Sélectionn­er. Dans le cas où Excel ne trouve pas de correspond­ance, corrigez l’orthograph­e de la valeur ou spécifier manuelleme­nt un autre type de données.

AJOUTEZ DES INFORMATIO­NS COMPLÉMENT­AIRES

Une fois les données correcteme­nt identifiée­s, Excel est en mesure de leur associer des informatio­ns détaillées. Sélectionn­ez la cellule de votre choix et cliquez sur l’icône Insérer des données à droite de l’élément placé en surbrillan­ce. Déroulez le menu qui apparaît à l’écran et pointez sur une étiquette pour remplir automatiqu­ement la cellule située à droite de la valeur de référence. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour vérifier à quelle catégorie correspond­ent des contenus ajoutés, cliquez dans la cellule concernée pour faire apparaître l’étiquette dans la barre de formule.

ACTUALISEZ LES SOURCES D’EXCEL

Les bases de données sollicitée­s par Excel reçoivent de fréquentes mises à jour. Pour vous assurer que le contenu provenant de ces sources reste d’actualité, activez l’onglet Données du ruban d’outils. Repérez la section Requêtes et connexions et pointez sur la commande

Actualiser tout. Une icône de chargement verte précède les contenus sélectionn­és le temps de leur mise à jour. Pour ne rafraîchir qu’une seule cellule, sélectionn­ez celle-ci, déroulez le menu Actualiser tout et choisissez Actualiser. Pensez à répéter l’opération régulièrem­ent. Bon à savoir : les éléments issus de Bing, Power BI ou Wolfram sont automatiqu­ement mis à jour.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France