01Net

ACCÉLÉREZ LE DÉMARRAGE DE WINDOWS 10

Vous êtes un impatient pathologiq­ue ? En modifiant le Registre, vous pouvez reprendre le contrôle de Windows juste après l’activation du Bios, et lancer immédiatem­ent vos applis.

-

OUVREZ L’ÉDITEUR DE REGISTRE

Lorsque vous mettez votre ordinateur en service, Windows se lance immédiatem­ent après l’activation du Bios. Une kyrielle de scripts, processus et services s’exécutent alors. Dans le but de fluidifier les opérations, le système d’exploitati­on attend par défaut dix secondes avant de lancer les applicatio­ns figurant dans la séquence de démarrage.

Un moyen d’optimiser l’affectatio­n des ressources de l’ordinateur (processeur, mémoire vive, disque dur) et de vous rendre la main au plus vite. En modifiant le Registre, vous pouvez réduire ou supprimer totalement ce délai d’attente. L’opération a des effets d’autant plus perceptibl­es si vous possédez un SSD plutôt qu’un disque dur classique. Pour passer à l’action, activez le raccourci clavier Windows+R, saisissez regedit.exe dans le champ Exécuter et acceptez l’élévation de privilèges.

SUPPRIMEZ LE DÉLAI D’ATTENTE

Dans l’éditeur du registre, développez la clé HKEY_CURRENT_USER, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVer­sion,

Explorer. Si la clé Serialize est absente, affichez le menu contextuel d’un clic droit dans le volet droit de la fenêtre et pointez sur Nouveau, Clé pour créer cette entrée. Double-cliquez maintenant sur l’intitulé

Serialize et ajoutez une valeur DWORD 32 bits que vous nommerez StartupDel­ay

InMSec. Cochez la case Hexadecima­l dans la section Base et réglez la valeur sur 0. Validez avec OK et quittez l’Éditeur du registre. Si vous changez d’avis, constatez des dysfonctio­nnements et souhaitez revenir au fonctionne­ment initial, retournez dans Regedit et supprimez tout simplement la valeur StartupDel­ayInMSec depuis le menu contextuel.

 ??  ?? Gagnez une dizaine de secondes à chaque mise en service du PC.
Gagnez une dizaine de secondes à chaque mise en service du PC.

Newspapers in French

Newspapers from France