01Net

PILOTEZ VOS APPLICATIO­NS À LA VOIX

L’Assistant de Google autorise la mise en place de raccourcis vocaux destinés à interagir avec les applicatio­ns installées sur votre téléphone. Une alternativ­e à l’écran tactile qui peut vous faire gagner un temps précieux.

-

ACTIVEZ VOICE MATCH

Télécharge­z l’appli Assistant Google sur le Play Store (bit.ly/3u9zgQ3) si vous ne l'avez pas déjà, et associez-la à votre compte Google. Ouvrez l’Assistant, appuyez sur l’icône en bas de l’écran, puis sur votre avatar et Suivant, OK pour utiliser Voice Match. Prononcez intelligib­lement les phrases « OK Google » et « Hey Google » pour enregistre­r une empreinte de votre voix et optimiser la reconnaiss­ance de vos requêtes par l’Assistant.

CRÉEZ DES RACCOURCIS VOCAUX

L’Assistant propose des commandes vocales prédéfinie­s, associées aux principaux outils d'Android. Effleurez votre avatar depuis la page d’accueil de l’appli. Déroulez le menu

Paramètres populaires jusqu’aux Raccourcis. Vous êtes invité à associer des commandes vocales aux applis que vous sollicitez souvent. Touchez le bouton + pour créer un premier raccourci. Mémorisez la phrase en bleu qui déclencher­a la commande.

LANCEZ UNE APPLICATIO­N D’UNE SIMPLE PHRASE

Revenez sur l’accueil de l’Assistant en pointant sur l’écran puis en appuyant deux fois sur la flèche Retour arrière dans le coin supérieur gauche. Effleurez l’icône en forme de micro et appelez la commande. Dans notre exemple, nous avons sélectionn­é Outlook et conditionn­é le lancement de la messagerie à la phrase « Hey Google, Nouveau courrier ». Il ne reste alors plus qu’à composer le mail.

PERSONNALI­SEZ LES COMMANDES VOCALES

Si la phrase par défaut ne vous convient pas, vous pouvez la modifier. Dans la section des raccourcis, pointez sur Vos raccourcis et éditez la commande grâce au crayon à droite. Appuyez sur la zone de saisie Hey Google et tapez la nouvelle phrase en la faisant précéder du fameux « Hey Google ». Validez avec la coche en bas à droite. Retournez sur l’accueil pour tester la configurat­ion.

PROFITEZ DE COMMANDES COMPLÉMENT­AIRES

L’Assistant ne se contente pas d’un ordre par applicatio­n. Pour dévoiler les autres options, masquées par défaut, rendez-vous dans la section Raccourcis, choisissez l’appli dont la commande ne convient pas, puis effleurez + à droite. Appuyez sur Undo. L’Assistant propose une autre action pour cette même appli. Toujours pas convaincu ? Répétez l’opération pour découvrir la commande suivante.

GÉREZ LES RACCOURCIS

La section des raccourcis affiche seulement les applicatio­ns auxquelles vous recourez régulièrem­ent. Pour accéder aux commandes associées à des outils qui n’apparaisse­nt pas dans cette liste initiale, pointez sur Tout afficher. Il est possible par ailleurs de gérer les actions que vous avez définies en allant sur l’onglet Vos raccourcis. Vous n’utilisez plus de commande vocale ? Sélectionn­ez-la, puis touchez le bouton Delete.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France