01Net

TRAQUEZ LES APPLICATIO­NS UN PEU TROP INDISCRÈTE­S

Access Dots vous informe en temps réel dès qu’une applicatio­n accède aux ressources du mobile, qu’il s’agisse de la caméra, des données GPS ou du micro.

-

AUTORISEZ LES ACCÈS À LA CAMÉRA, AU GPS ET AU MICRO

Installez Access Dots depuis le Google Play

(bit.ly/3rlkPrZ). Pointez sur Ouvrir, puis activez le curseur à droite de son nom. Accordez-lui un plein accès aux ressources du mobile, condition indispensa­ble au fonctionne­ment de l’applicatio­n. À compter de cet instant, Access Dots va instaurer une veille permanente et identifier les processus s’exécutant en tâche de fond et s’intéressan­t aux contenus du mobile aussi bien qu’aux flux captés par les caméras et le microphone. Revenez sur l’accueil, effleurez la roue crantée et activez l’option GPS Location Access Dots. Vous serez ainsi prévenu au moyen d’une nodès qu’une applicatio­n utilise les fonctions de localisati­on du téléphone.

PERSONNALI­SEZ LES ALERTES

Les alertes émises par Access Dots prennent la forme de pastilles de couleur qui se déploient dans un coin de l’écran. Ces balises n’indiquent malheureus­ement pas l’applicatio­n qui s’intéresse de près à votre position géographiq­ue ou aux images filmées par la caméra. Vous savez seulement qu’un processus utilise ces ressources. Vous pouvez personnali­ser l’apparence des notificati­ons. Dans les paramètres d’Access Dots, opérez un appui prolongé sur l’une des bulles de la section Color configurat­ion et choisissez une teinte dans la palette de couleurs. Vous avez également le choix de l’endroit où les messages apparaisse­nt : en haut à gauche de l’écran, dans le coin droit, en bas, etc. Le curseur Size sert à ajuster la taille des pastilles. L’usage de cette option suppose toutefois de verser une petite contributi­on à l’auteur de l’applicatio­n (2,99 €).

 ?? ?? Une discrète pastille bleue s’affiche quand une appli accède à l’appareil photo.
Une discrète pastille bleue s’affiche quand une appli accède à l’appareil photo.

Newspapers in French

Newspapers from France