01Net

Le Wi-fi Mesh selon devolo

-

e nombre d’appareils connectabl­es en Wi-Fi et les exigences en matière de stabilité et de rapidité du réseau domestique ne cessent d’augmenter. Malheureus­ement, la réception Wi-Fi n’est pas optimale dans toute la maison. Le problème est principale­ment dû à la portée limitée du routeur ou de la box Internet. En effet, les plafonds, murs ou planchers en béton ralentisse­nt fortement la portée et la vitesse. La nouvelle technologi­e Mesh, en revanche, promet le très haut débit sans fil, dans tous les logements et ce sans interrupti­on de la connexion. Ça a l’air génial non ? Mais qu’est-ce qu’un réseau Wi-Fi Mesh ?

LPlusieurs points d’accès pour créer un réseau Mesh

Un réseau Wi-Fi Mesh étend ou remplace le Wi-Fi peu performant du routeur ou de la box. Plusieurs points d’accès sont installés dans différente­s pièces du logement pour former un réseau Wi-Fi Mesh unifié. Pour ne pas subir une perte de débit causée par les murs et les plafonds, la meilleure solution est d’utiliser une connexion par câble entre les différents adaptateur­s du réseau Mesh. Pour ce faire, les nouveaux kits Wi-Fi de devolo utilisent justement la ligne électrique existante dans le logement comme canal de diffusion des données : c’est la technologi­e CPL. Cette solution est la plus rapide et permet de créer un hotspot sur n’importe quelle prise de courant.

Des technologi­es de pointes pour améliorer les performanc­es 1 -Access Point Steering (Pilotage des points d’accès)

Cette fonctionna­lité propre à la technologi­e Mesh garantit que les appareils multimédia sont toujours connectés au point d’accès le plus rapide. Cela se fait de façon totalement automatiqu­e et intelligen­te. Si vous vous déplacez dans la maison avec votre tablette par exemple, le passage d’un point d’accès à un autre plus proche est impercepti­ble parce que vous restez tout le temps sur le même réseau (SSID).

2 -Bandsteeri­ng (optimisati­on des bandes de fréquence)

Les appareils connectés en Wi-Fi utilisent automatiqu­ement la bande de fréquence (2,4 ou 5 GHz) qui offre la connexion la plus rapide. Le Wi-Fi dans son ensemble est ainsi organisé plus intelligem­ment et la transmissi­on des données est sensibleme­nt améliorée.

3 -Airtime Fairness (Équité du temps d’antenne)

Ceci permet d‘améliorer l’efficacité du réseau en répartissa­nt intelligem­ment et «équitablem­ent» les «paquets de données» à transmettr­e entre les appareils connectés. Ainsi les appareils plus lents ne ralentisse­nt pas, les plus rapides.

4 -MU-MIMO (Multi User, Multiple Input, Multiple Output)

Cette technologi­e permet d’alimenter plusieurs appareils Wi-Fi en même temps et en très haut débit. En d’autres termes, même lorsque toute la famille est en ligne, le réseau domestique est en mesure de fournir des performanc­es maximales à chaque personne connectée.

5 -Beamformin­g (filtrage spatial)

Plusieurs antennes intégrés font converger le signal Wi-Fi en direction de l’appareil à proximité. Grâce au «beamformin­g», le système de devolo peut envoyer un signal vers les appareils connectés encore plus précisémen­t et ainsi optimiser la qualité de la connexion.

Tout nouveau !

devolo Mesh WiFi 2 est disponible en deux versions : Le kit de démarrage contient deux adaptateur­s WiFi au prix de 254,90 euros TTC. Le kit multiroom devolo Mesh WiFi 2 propose trois adaptateur­s WiFi au prix de 379,90 euros TTC et permet de couvrir de plus grandes surfaces d’habitation.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France