01Net

FAITES-EN PLUS AVEC ANDROID TV

Grâce aux applicatio­ns du Google Play Store, le potentiel d’Android TV est sans limites. À condition d’en maîtriser les petits secrets.

-

RÉALISEZ UNE CAPTURE D'ÉCRAN

N’importe quel clavier de PC transforme votre boîtier Android TV en un ordinateur d’appoint. Vous pouvez l’utiliser pour saisir du texte et remplir les formulaire­s d’identifica­tion à la vitesse de l’éclair. Cet accessoire constitue également l’outil idéal pour capturer le contenu de l’écran sans avoir à s’encombrer d’une applicatio­n spécialisé­e qui fonctionne plus ou moins bien. Comment ? C’est on ne peut plus simple puisqu’il suffit d’appuyer sur la touche Impr. écran. L’image est enregistré­e dans le dossier Pictures/Screenshot­s.

TÉLÉCOMMAN­DE PERDUE ? PAS DE PANIQUE !

Les appareils sous Android TV intègrent un minimum de boutons. Pas de quoi en tout cas se passer de la télécomman­de. Si vous possédez une Nvidia Shield TV, installez l’applicatio­n Shield TV sur votre téléphone. Cet outil vous donne le choix entre un pavé tactile contrôlant le déplacemen­t du curseur à l’écran et un clavier reprenant les principale­s touches de direction et de commande de la zapette (OK, retour, etc.). Un clavier est également de la partie pour faciliter la saisie. Google propose de son côté Android TV Remote Control, une télécomman­de virtuelle compatible avec tous les appareils Android TV.

AUGMENTEZ LA CAPACITÉ DE STOCKAGE

Les appareils sous Android TV disposent d’un espace de stockage souvent limité à 16 ou 32 Go. Un peu juste pour accueillir jeux vidéo et films en HD. Mais vous pouvez étendre la mémoire interne grâce à une carte mémoire ou une clé USB selon les prises disponible­s. Branchez le support. Android TV vous demande si vous souhaitez le formater comme stockage interne ou amovible. Choisissez la première option pour fusionner le média et la mémoire interne et disposer d’assez de place pour vos applis.

TRANSFORME­Z VOTRE BOX EN CONSOLE MODERNE…

L’éventail des jeux auxquels vous pouvez prétendre est intimement lié aux performanc­es de l’appareil et du processeur qui l’équipe. Sur les boîtiers bon marché et les TV connectées d’entrée de gamme, il faut ainsi se contenter des jeux les moins gourmands du Google Play Store, en réduisant la qualité d’images. Sur la Shield TV, les choses sont différente­s. Grâce au service GeForce Now et à l’applicatio­n Nvidia Games, vous avez accès aux jeux achetés sur les plateforme­s Steam, Epic et Ubisoft Connect et pouvez en profiter gratuiteme­nt une heure par jour

ou en illimité moyennant un abonnement.

… OU GOÛTEZ AU PLAISIR DES JEUX RÉTRO

La Shied TV est assurément le boîtier Android TV rêvé pour les gamers. Il reste toutefois possible de se faire plaisir sur des équipement­s moins performant­s. Ainsi, les adeptes de jeux vintage se tourneront vers l’applicatio­n RetroArch. Cette plateforme de rétrogamin­g recense des centaines de titres développés pour les consoles Nintendo, Sega, SNK du siècle dernier. À vous de suivre les tutoriels disponible­s sur YouTube pour trouver et intégrer les ROMs originales des jeux qui dorment dans votre grenier.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France