01Net

VÉRIFIEZ L’ÉTANCHÉITÉ DE VOTRE VPN

Certains tunnels VPN laissent fuiter l’adresse IP du PC si bien que votre fournisseu­r d’accès à internet (FAI) peut continuer à pister votre activité.

-

VÉRIFIEZ LA SOLIDITÉ DU TUNNEL VPN

Désactivez le réseau virtuel privé, ou VPN, et connectez-vous au site ipleak.net. Le pays où vous vous trouvez s’affiche, de même que l’adresse IP de votre box internet ou de votre appareil. Si vous ne voyez pas cette dernière informatio­n, déroulez la page web vers le bas. Le service dévoile la ville de résidence ainsi que les coordonnée­s de localisati­on précises, indiquant que vous n’êtes pas protégé. Enclenchez le VPN et choisissez un serveur virtuel hébergé à l’étranger. Rechargez la page ipleak.net. Elle devrait désormais faire état du nouveau pays et de l’adresse IP de substituti­on. Assurezvou­s que l’IP d’origine de l’ordinateur n’apparaît pas dans la partie DNS Address. Si c’est le cas, votre VPN n’est pas étanche !

CHANGEZ DE SOLUTION VPN

Scrutez à présent le menu Your IP addresses

— WebRTC Detection. Le VPN est fiable lorsque aucune adresse IP n’y est mentionnée ou que celle-ci ne correspond pas à celle de votre PC. Si le test montre que l’adresse DNS ou le WebRTC révèle l’IP d’origine de la box, du routeur Wifi ou de l’ordinateur, vous avez intérêt à changer de solution VPN rapidement. Choisissez de préférence des offres payantes telles que NordVPN ou CyberGhost pour bénéficier de performanc­es optimales — les outils gratuits ont tendance à restreindr­e les débits et à limiter le volume de données pouvant être transmis. Profitez des offres d’essai pour vérifier leur niveau de confidenti­alité. De notre côté, nous avons soumis le VPN inclus dans la suite de sécurité Norton 360 premium à l’analyse d’ipleak sans relever le moindre souci de confidenti­alité.

 ?? ?? Un VPN ne doit pas laisser filtrer votre véritable IP.
Un VPN ne doit pas laisser filtrer votre véritable IP.

Newspapers in French

Newspapers from France