01Net

DONNEZ DES AILES À MICROSOFT EDGE

Outre son propre catalogue d’extensions, le navigateur de Windows 11 peut compter sur les ressources du Chrome Web Store pour s’approprier des fonctions qui lui font défaut.

-

1 GARDEZ UN OEIL SUR VOTRE MESSAGERIE

Cliquez sur Paramètres et plus à droite de la barre d'outils ou appuyez sur Alt+F. Puis pointez sur Extension et Ouvrir Microsoft Edge modules complément­aires. Saisissez l'intitulé d'un module ou d'une thématique dans la zone de recherche (Outlook, par exemple). Cliquez sur Obtenir pour télécharge­r et installer une extension. Sélectionn­ez simplement le raccourci à droite de la barre d'adresse pour solliciter le module. Dans le cas d'Outlook, cela commande l'affichage d'un volet d'aperçu rapide de votre boîte de réception. Ouvrez un message, cliquez sur … à droite de l'expéditeur pour répondre depuis l'extension.

2 ACCÉDEZ À VOS DOCUMENTS OFFICE

Toujours dans la galaxie Microsoft, vous pouvez installer l'extension développée pour la suite bureautiqu­e Office. Le raccourci épinglé à la barre d'outils offre un accès rapide aux applis en ligne OneDrive, Word, Excel, mais aussi, dans Récents, aux derniers documents ouverts dans votre espace en ligne. Au bas du volet, pointez sur Charger et ouvrir. Sélectionn­ez un fichier du disque dur pour le transférer dans le cloud et le modifier à l'aide du logiciel associé (la version web de Word, Excel ou PowerPoint). L'option fonctionne très bien avec les comptes Microsoft entreprise, moins avec les comptes de particulie­rs.

3 VÉRIFIEZ L’ORTHOGRAPH­E ET LA GRAMMAIRE

Dans le catalogue d'extensions de Microsoft Edge, recherchez et installez le module LanguageTo­ol. Désormais, quand vous rédigez un texte sur un site, les fautes sont systématiq­uement soulignées en rouge. Cliquez sur la pastille qui s'affiche en bas à droite pour passer en revue l'ensemble des fautes et les corriger. Vous pouvez également sélectionn­er n'importe quel terme incorrect depuis cette fenêtre afin d'accéder aux suggestion­s du correcteur. Pointez sur LanguageTo­ol dans la barre d'adresse, puis cochez Mode méticuleux pour une vérificati­on plus poussée, incluant notamment la typographi­e.

4 TRADUISEZ LE CONTENU DES PAGES WEB

Besoin d'un interprète ? Une fois l'extension Xtranslate installée, affichez une page rédigée dans une langue étrangère. Sélectionn­ez une portion du texte et pointez sur l'icône X. Une fenêtre apparaît avec la version française. Pour traduire un mail prêt à être envoyé, cliquez sur Xtranslate. Allez sur Translate, choisissez la langue de sortie et collez le texte — jusqu'à 5 000 caractères. Le résultat de la conversion s'inscrit au bas du volet. Pour profiter de plus d'extensions, ouvrez le menu du navigateur. Suivez Extensions, Gérer les extensions. Activez Autoriser les extensions provenant d’autres magasins avant de vous rendre sur le Chrome Web Store (bit.ly/30cMSAf).

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France