01Net

5 CONSEILS POUR ACHETER UN BOITIER TV

Réussir un achat high-tech peut tenir à un détail. Voici les aspects techniques à garder en tête pour choisir un boîtier TV qui répondra à vos besoins.

-

1 LES CONTENUS Télé, services vidéo et jeux

Dès l’entrée de gamme, les boîtiers TV donnent accès aux principaux services de vidéo (Netflix, Amazon Prime, Disney+, YouTube…) et aux fournisseu­rs de musique (Spotify, Apple, Amazon Music, etc.). Pour jouer ou télécharge­r de nombreuses applis, les modèles sous Google TV (ou Android TV) sont à privilégie­r.

2 L’ÉCHANGE AVEC LE SMARTPHONE AirPlay ou Chromecast

Ces technos sont conçues pour afficher, sans fil, les contenus d’un smartphone sur un téléviseur. Pour un iPhone, on choisira un modèle AirPlay 2, le protocole sans fil d’Apple. Le Chromecast est l’équivalent pour Android, géré par la majorité des boîtiers TV.

3 LES FORMATS AUDIO ET VIDÉO La 4K pour tous

Presque tous les boîtiers récents sont parés pour la 4K. Ce qui fait vraiment la différence, c’est la qualité du système d’améliorati­on des vidéos en basse définition (Nvidia se place en haut du podium), ou le support des formats audio HD comme le Dolby Atmos.

4 LE JEU DE PRISES Audio, vidéo, stockage…

Tous les boîtiers TV se relient rapidement au téléviseur en HDMI pour transmettr­e le son et l’image. Certains modèles intègrent en plus des sorties audio analogique­s, une prise réseau et une connectiqu­e USB ou un lecteur de carte pour étendre le stockage.

5 LA TÉLÉCOMMAN­DE L’accessoire qui fait la différence

Rien de plus agaçant qu’une télécomman­de bâclée, trop petite ou dépourvue de commandes audio. Certes, les boîtiers TV peuvent souvent être gérés depuis un smartphone, mais cela demeure toujours moins pratique qu’avec une bonne vieille zapette.

Newspapers in French

Newspapers from France