01Net

L’addition, s’il vous plaît !

-

Tricount, ou l’applicatio­n devenue l’indispensa­ble des vacances ou sorties entre amis ! Fini l’embarras des comptes en fin de journée :chaque dépense est dûment renseignée dans l’applicatio­n, avec motif et payeur. Pour éviter les erreurs de calcul, Tricount indique qui doit combien à qui. Et pense à la paix des ménages en offrant de choisir une répartitio­n inégale en fonction des budgets et de l’âge des membres de la cagnotte partagée. Une nouvelle fonction Photos invite même à partager les tickets de caisse. Moins sympa que d’immortalis­er la sortie en bateau, certes, mais tout aussi essentiel !

Tricount, par tricount – Android, iOS (gratuite) – bit.ly/3B9lzrj

Comptes communs

Collocatio­n, voyage, avances sur des achats, Settle Up couvre tous les cas de figure où des dépenses de groupe sont en jeu. L’appli calcule au mieux la contributi­on de chacun de façon égalitaire, ou équitable (c’est-à-dire selon les moyens des uns et des autres). Elle sait en outre gérer les taux de change si plusieurs devises ont été utilisées. On peut même exporter les extraits de compte par e-mail au format CSV (pour tableur).

Settle Up - Dépenses de groupes, par Step Up Labs – Android, iOS (gratuite) – bit.ly/3ISogiE

Les bons comptes

Quand on aime, on ne compte pas... Certes, mais l’on ne peut s’affranchir de quelques impératifs terre à terre.

Splid prend ainsi en compte les dépenses du groupe avant de faire les comptes et de les dispatcher équitablem­ent. Bon point, l’appli ne limite pas le nombre de participan­ts. Pratique pour les colocation­s à 25 ! En plus, un résumé des dépenses est disponible au format PDF.

Splid - Partager vos dépenses, par Nico Jersch – Android, iOS (gratuite) – bit.ly/3cw7uJS

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France