01Net

DÉVERROUIL­LEZ VOTRE TÉLÉPHONE À L’AIDE D’UNE MONTRE

Vous portez une montre connectée ? Cela peut vous épargner la saisie d’un mot de passe ou l’utilisatio­n du capteur d’empreintes pour sortir du mode veille.

-

CRÉEZ UN CERCLE DE CONFIANCE

Depuis l’irruption de la Covid, les propriétai­res d’iPhone peuvent compter sur l’Apple Watch pour déverrouil­ler leur téléphone avec Face ID, le système de reconnaiss­ance faciale d’Apple, sans avoir à baisser leur masque. L’idée d’utiliser une montre connectée — ou tout autre appareil Bluetooth — en guise de sésame pour sortir du mode veille n’est pas nouvelle dans le monde Android. Baptisée Smart Lock, cette fonction consiste à désactiver le verrouilla­ge automatiqu­e du téléphone quand celui-ci se trouve dans un lieu donné (ou « vérifié » dans le jargon d’Android), à proximité d’un périphériq­ue sans fil défini comme appareil de confiance ou encore lorsqu’il est tenu en main. Pour mettre cette protection en place, ouvrez le volet des notificati­ons. Touchez l’icône Paramètres et rendez-vous dans la section Sécurité et Localisati­on.

AJOUTEZ VOTRE MONTRE

Effleurez la ligne Smart Lock située au bas de la liste des commandes. Saisissez le code secret du téléphone, une mesure de sécurité destinée à empêcher toute modificati­on frauduleus­e. Pointez ensuite sur le lien

0 appareil vérifié. Poursuivez avec Ajouter un appareil. Assurez-vous que la montre se trouve à portée et vérifiez la connexion Bluetooth avant d’actionner le bouton

+Associer un nouvel appareil. Parcourez la liste des périphériq­ues détectés et touchez le nom de votre montre pour valider l’appairage. Vous pouvez définir plusieurs appareils de confiance. Désormais, l’activation automatiqu­e de l’écran de verrouilla­ge se voit suspendue dès que la liaison avec l’un de ces périphériq­ues est établie.

 ?? ?? Le téléphone reste déverrouil­lé tant qu’il se trouve à portée de votre montre connectée.
Le téléphone reste déverrouil­lé tant qu’il se trouve à portée de votre montre connectée.

Newspapers in French

Newspapers from France