01Net

PETITE FOULÉE ET SOUFFLE COURT

La première montre estampillé­e Google est le fruit d’une longue gestation. Et pourtant, tout ne semble pas complèteme­nt abouti.

- David Namias

POURQUOI ON EN PARLE ?

En janvier 2021, Google rachetait Fitbit, spécialist­e de la santé connectée. Cette expertise est désormais logiquemen­t mise à profit pour la première montre connectée signée Google, sans que la gamme Fitbit disparaiss­e pour autant. Mais l’écosystème Google (système d’exploitati­on Wear et applicatio­ns Google Watch et Fit) s’articule-t-il bien avec celui de Fitbit ?

ON AIME

Outre un joli design en goutte d’eau et un port très agréable, la Pixel Watch marque des points dans le suivi de l’activité cardiaque et du sommeil. On sent ici la patte de Fitbit, avec des graphiques convaincan­ts et un monitoring à la seconde près pour le rythme cardiaque. Au quotidien, on apprécie aussi la délivrance d’indicateur­s, comme un score d’aptitude censé refléter notre état de forme et de stress. La montre compte également les pas, les étages gravis et les calories

dépensées. On retrouve là avec bonheur l’approche holistique de Fitbit, qui ne mesure pas seulement les exercices sportifs, mais l’activité du porteur tout au long de la journée.

ON AIME MOINS

Las, pour bénéficier de l’expérience de suivi santé complète, il faut souscrire un abonnement Fitbit Premium à 8,99 euros par mois (ou 79,99 €/an). Problème, la cohabitati­on entre l’applicatio­n Fit de Google et celle de Fitbit sur son smartphone fait tâche.

Il est notamment nécessaire de passer par Google Pixel Watch pour configurer l’appareil. Mais le plus gros défaut reste l’autonomie, limitée à ving-quatre heures ou moins dès que le GPS est sollicité. D’ailleurs, ce dernier ne nous a pas bluffés par sa précision.

CE QUE L’ON EN PENSE

La Pixel Watch semble tiraillée entre les univers de Google et de Fitbit. Et si l’ergonomie de la montre est très bonne, l’autonomie déçoit. Tout comme le tarif face aux très recommanda­bles Apple Watch SE ou Samsung Galaxy Watch 5.˜

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France