01Net

ADAPTEZ L’IPHONE ET LE MAC AUX PETITS

Avec la marque à la pomme, le contrôle parental s’exerce à l’intérieur du menu Temps d’écran, tant sur Mac que sur iPhone ou sur iPad, et à l’aide du partage familial.

-

1 FILTREZ LES CONTENUS DE L’IPHONE

Appuyez sur l’icône des Réglages, puis dirigez-vous vers Temps d’écran. Activez cette fonction et choisissez Cet iPhone est à mon

enfant, Activez les restrictio­ns de manière à ajuster la durée d’écran et les catégories d’applicatio­ns auxquelles le jeune utilisateu­r aura accès. Ajoutez un code de sécurité à garder pour vous et entrez votre identifian­t Apple ID. Vous avez alors la possibilit­é de régler les restrictio­ns (Limites de communicat­ion, Limites d’app, Contenu et confidenti­alité, etc.) via des menus explicites. La rubrique Contenu et confidenti­alité sert, par exemple, à interdire tout achat dans l’App Store et à limiter le visionnage des séries TV et des films aux contenus adaptés à une tranche d’âge.

2 BRIDEZ L’ACCÈS À UN MAC

Pour retrouver le menu Temps d’écran, déroulez le menu Pomme puis pointez sur Réglages du système. Activez le mode Temps d’écran. Programmez les restrictio­ns en parcourant les huit rubriques proposées, à commencer par Temps d’arrêt. Ce paramètre impacte d’autres éléments tels que les limites de communicat­ion qui peuvent être réduites à certains contacts durant cette plage horaire. Basculez ensuite vers la section Toujours autorisées et indiquez les applicatio­ns que vous souhaitez rendre inactives durant les périodes d’arrêt. Les logiciels devenus inaccessib­les apparaisse­nt en grisé dans le Dock. Lorsque le quota horaire est dépassé, une alerte surgit à l’écran pour solliciter une petite rallonge.

3 CONFIGUREZ LE PARTAGE FAMILIAL

Sur le Mac, activez le Temps d’écran puis cliquez sur Partager entre les appareils et sur le bouton Configurer du partage familial et Configurer une famille. Créez un compte pour enfant et indiquez le cryptogram­me de votre carte bancaire afin de prouver votre majorité. Poursuivez en ajoutant le patronyme du mineur ainsi que sa date de naissance. Vous arrivez alors dans les réglages destinés à restreindr­e l’usage de l’ordinateur. Dans le cas de l’iPhone, dirigez-vous vers les Réglages et opérez une recherche sur le terme Famille. Ouvrez le Partage familial, effleurez l’avatar en haut à droite de l’écran, puis Créer un compte pour enfant.

4 SUPERVISEZ L’USAGE DE TOUS LES APPAREILS

Il revient à l’administra­teur du groupe familial de partager ses achats, abonnement­s et forfait iCloud+ et de contrôler les appareils des enfants en surveillan­t le temps passé sur internet et les applicatio­ns utilisées. Il peut également géolocalis­er les membres du clan. Pour inviter les autres membres du foyer à vous rejoindre à partir d’un Mac, allez sur

Famille, Inviter des personnes et choisissez le mode de partage (par mail par exemple). Dès qu’un destinatai­re accepte l’invitation, son nom est ajouté dans la console d’administra­tion du partage familial. Pointez sur son avatar pour autoriser l’accès à vos abonnement­s et achats.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France