01Net

UN MOBILE QUI TIENT LA DISTANCE

Le dernier né du constructe­ur chinois OnePlus tente de trouver le bon équilibre entre coût, fonctionna­lités et très hautes performanc­es.

- Ghiles Mohand Saïdi

POURQUOI ON EN PARLE

Le credo de la marque OnePlus est de proposer des smartphone­s au faîte de la puissance, mais sans atteindre les niveaux de prix stratosphé­riques de concurrent­s plus prestigieu­x. Ce, quitte à consentir quelques concession­s. Ce numéro 11 n’échappe pas à la règle. Il intègre ainsi le dernier processeur de Qualcomm, le SnapDragon 9 Gen 2. Au niveau du tarif, le ticket d’entrée officiel s’établit à 919 euros, mais on trouve déjà facilement le OnePlus 11 aux alentours des 850 euros (avec 16 Go de Ram et 128 Go de stockage) et même des 750 euros (avec 8 Go, 128 Go de stockage).

ON AIME

Le OnePlus 11 est fourni avec un chargeur de 100 watts capable de refaire le plein de la batterie en… vingt-cinq minutes seulement. Bluffant ! Et l’autonomie n’est pas en reste, puisque l’appareil tient plus de quinze heures trente au test d’endurance PC Mark. De quoi tenir deux jours en utilisatio­n modérée. Même si c’est plutôt pour le jeu vidéo

que cet appareil montre toute l’étendue de ses capacités, autant par sa puissance qu’avec son excellent écran Amoled au taux de rafraîchis­sement de 120 Hz.

ON AIME MOINS

Si l’appareil photo réussit de bons clichés de jour, que ce soit avec le zoom optique x2 ou en mode portrait, il ne fait pas de miracles en basse lumière et ne concurrenc­e pas les derniers Google Pixel, Samsung Galaxy et iPhone. Le rendu manque de naturel.

Enfin, si le prix de l’appareil reste contenu, c’est que des compromis ont été consentis. Ainsi, s’il résiste bien à la poussière et aux projection­s d’eau, le OnePlus 11 n’en est pas pour autant étanche. Il fait aussi l’impasse sur la charge sans fil.

LA GLISSIÈRE LATÉRALE à trois positions permet de mettre le téléphone sur silencieux.

CE QUE L’ON EN PENSE

Sans vrai défaut, si ce ne sont quelques partis pris mineurs, ce smartphone haut de gamme présente de sérieux atouts : un superbe écran et une très bonne autonomie. Sans parler de la puissance du dernier processeur Qualcomm.˜

 ?? ?? LE TRIPLE CAPTEUR est plutôt décevant en basse lumière.
WIFI 6E ET BLUETOOTH 5.3 Question réseaux, c’est le top !
GORILLA GLASS VICTUS Un verre très résistant protège la face avant.
LE TRIPLE CAPTEUR est plutôt décevant en basse lumière. WIFI 6E ET BLUETOOTH 5.3 Question réseaux, c’est le top ! GORILLA GLASS VICTUS Un verre très résistant protège la face avant.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France