01Net

PROFITEZ DE CONTENUS EN STREAMING GRATUITEME­NT

Les services de streaming ont revu leurs tarifs à la hausse. Il est peut-être temps de regarder du côté de Pluto TV, une plateforme gratuite financée par la pub.

-

LANCEZ L’APPLI

Rendez-vous sur la page pluto.tv, acceptez les conditions d’utilisatio­n du service et… c’est tout, puisque la plateforme de streaming lancée par Paramount n’exige pas d’inscriptio­n ni la moindre adresse mail. Vous arrivez par défaut dans la section Notre sélection et le film en cours démarre automatiqu­ement, pour l’instant sans le son. Passez le curseur de la souris sur l’image pour afficher le bouton d’activation du son en bas à gauche. Cliquez dessus pour monter le volume. Si rien ne se passe, désactivez votre bloqueur de pubs.

DEMANDEZ LE PROGRAMME

La page TV en direct présente les programmes en cours de diffusion et ceux prévus dans les heures à venir. Cliquez sur l’icône i dans le coin de la vignette d’une émission pour obtenir un résumé. Choisissez Voir depuis le début si vous avez manqué les premières minutes ou Voir en direct si vous préférez prendre le train en marche.

TROUVEZ UNE ÉMISSION

Une liste de thématique­s s’affiche en bas à gauche de l’écran, vous invitant à naviguer rapidement dans la grille des programmes. Un champ de recherche est présent par ailleurs en haut de l’interface. Il vous suffit d’y saisir le titre d’un film ou d’une série pour savoir si le contenu figure ou non dans le catalogue de Pluto TV.

À LA DEMANDE, C’EST BIEN AUSSI

Cliquez sur l’onglet À la demande. Les programmes disponible­s sont identiques à ceux de la section TV en direct, à la différence que vous n’êtes pas tenu par un horaire de diffusion. Vous pouvez ainsi regarder une série depuis le premier épisode ou en reprendre le cours là où vous vous étiez arrêté. Pointez sur la vignette d’un contenu puis sur Ajouter à ma liste pour retrouver facilement le programme à l’avenir.

 ?? ?? Pluto TV vaut essentiell­ement pour ses séries TV et ses films d’animation.
Pluto TV vaut essentiell­ement pour ses séries TV et ses films d’animation.

Newspapers in French

Newspapers from France