01Net

De la fiabilité des produits Microsoft

- Philippe Guirriec

Nous ne pouvons vous garantir que les designers de Samsung et reMarkable liront votre courrier, mais il nous a semblé la moindre des choses que de publier votre concept de tablette idéale. Bravo pour ce travail vraiment remarquabl­e !

Je réagis au courrier d’un de vos lecteurs à propos de ses problèmes avec sa tablette Chuwi Ubook (n° 996, p. 72) et surtout à votre réponse quant à la différence entre équipement premier prix et premium. J’ai fait l’acquisitio­n en 2017 du PC ultraporta­ble Surface Book de Microsoft et de son hub qui permet de se connecter en Ethernet tout en le rechargean­t et d’ajouter un à deux écrans et des prises USB 3. S’agissant de la version 16 Go avec un SSD de 1 To, il n’était pas particuliè­rement bon marché. Il m’arrive pourtant depuis plus d’un an les mêmes déboires que votre lecteur. À savoir, l’écran est décollé sur plus de la moitié de sa périphérie (je passe le doigt entre l’écran et le boîtier) et le clavier est également décollé sur un peu moins de la moitié. De plus, la batterie de l’écran ne se recharge plus, ce qui l’empêche d’être désolidari­sé du clavier pour l’utiliser en mode tablette. Pour un haut de gamme, la fiabilité n’est pas au rendez-vous, sans parler de son incompatib­ilité avec Windows 11! Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu aucun autre problème avec ce PC. Je comptais en changer pour une Surface Pro 9 mais je crains de connaître les mêmes déboires…˜

Nous sommes étonnés des déboires que vous rencontrez avec votre Surface Book qui, malgré son âge, devrait tenir encore en un seul morceau. Difficile cependant de nous prononcer davantage sans avoir constaté par nous-mêmes son état. Mais peut-être d’autres lecteurs pourraient-ils nous faire part de leur propre retour d’expérience avec ce modèle ?

Newspapers in French

Newspapers from France