01Net

UN BON COMPAGNON DE SOIRÉE

Entre nouveautés et partis pris assumés, le MoGo 2 Pro du constructe­ur Xgimi réserve bien des surprises, pour un résultat plutôt réussi.

- Ghiles Mohand Saïdi

POURQUOI ON EN PARLE

Fier de son nouveau vidéoproje­cteur, le fabricant chinois Xgimi avait dévoilé le MoGo 2 Pro au CES de Las Vegas, le plus grand salon high-tech au monde, en début d’année. Cet appareil de milieu de gamme à prix respectabl­e nous avait tapés dans l’oeil pour ses fonctions de gestion intelligen­te de l’image. À raison ?

ON AIME

La grande nouveauté réside dans la fonctionna­lité ISA 2.0. Cette technologi­e laser fait la mise au point, corrige le trapèze (déformatio­n de l’image) et évite même les obstacles, et ce sans interventi­on de l’utilisateu­r.

De plus, un système de protection des yeux coupe le faisceau lumineux si une personne, un enfant par exemple, passe devant. L’image en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) est correcte et le son bien réparti grâce aux deux haut-parleurs de huit watts. On aime aussi l’interface Android TV, pratique pour accéder aux services de vidéo à la demande comme YouTube, Amazon Prime Video ou MolotovTV.

ON AIME MOINS

S’il gagne tout de même 100 lumens par rapport au modèle précédent, ce picoprojec­teur reste difficilem­ent exploitabl­e en milieu de journée, à moins d’ajuster convenable­ment les paramètres et de fermer les rideaux pour obtenir un affichage

contrasté. Autre contrariét­é, l’absence de batterie intégrée – et donc une alimentati­on uniquement sur secteur (en USB-C) – oblige à se rapprocher d’une prise ou à investir dans une batterie externe. Enfin, pour regarder Netflix avec la version d’Android TV pour les vidéoproje­cteurs, il faut installer une applicatio­n tierce comme Desktop Manager.

CE QUE L’ON EN PENSE

Top pour passer une soirée avec ses proches, le MoGo 2 Pro possède une bonne qualité d’image et des fonctionna­lités avancées bluffantes. En outre, il est facilement transporta­ble et se contrôle à la voix avec Google Assistant.˜

 ?? ?? PAS DE BATTERIE intégrée, mais on peut en brancher une externe.
LA LUMINOSITÉ de 400 lumens est correcte pour ce type de produits.
TRÈS LÉGER avec ses 1,1 kg, il est facilement transporta­ble.
PAS DE BATTERIE intégrée, mais on peut en brancher une externe. LA LUMINOSITÉ de 400 lumens est correcte pour ce type de produits. TRÈS LÉGER avec ses 1,1 kg, il est facilement transporta­ble.
 ?? ?? LA TÉLÉCOMMAN­DE fournie qui permet de naviguer entre les différente­s applicatio­ns n’est pas rétroéclai­rée.
LA TÉLÉCOMMAN­DE fournie qui permet de naviguer entre les différente­s applicatio­ns n’est pas rétroéclai­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France