20 Minutes (Bordeaux)

Martin se félicite du mercato des Girondins

Le président des Girondins est très satisfait du mercato estival de son club

- Clément Carpentier

Les Girondins de Bordeaux ont bouclé leur prometteur recrutemen­t jeudi, avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Matheus Pereira et surtout Nicolas De Préville. Le président bordelais, Stéphane Martin, revient sur ce mercato.

Quel est bilan dressez-vous de ce mercato ?

Il est très satisfaisa­nt. L’objectif premier était de maintenir l’ossature de l’équipe, il est rempli. On n’a aucun regret sur les choix faits cet été.

Comment expliquez-vous les nombreux mouvements ?

On voulait à tout prix dégraisser l’effectif en doublant simplement les postes pour laisser de la place aux jeunes. Les joueurs qui sont partis avaient d’ailleurs très peu de temps de jeu à part Carrasso et Pallois. Après, l’actionnair­e (M6) nous a suivis. Il fallait faire les efforts cet été car la concurrenc­e est de plus en plus forte.

Réussir à garder Malcom est une marque d’ambition ?

Dès le début, Malcom faisait partie des joueurs intransfér­ables. On a eu une offre concrète que nous avons refusée. Je tiens à dire que le joueur et ses agents se sont très bien comportés. Il va continuer sa progressio­n chez nous pour l’instant.

Vous clôturez ce mercato en beauté avec l’arrivée de De Préville ?

C’est un joueur qui plaît beaucoup au coach. Il le suit depuis très longtemps. On pensait que cela serait difficile mais tout s’est accéléré ces derniers jours. Et Nicolas De Préville a montré une forte volonté de nous rejoindre.

Avec ce recrutemen­t, les objectifs ont-ils changé pour cette saison ?

On est obligé d’être ambitieux avec ce casting. On veut aller chercher la 4e ou 5e place dans ce championna­t et on ne peut pas s’interdire de rêver du podium. Pourquoi pas ?

A titre personnel, c’était une première ce mercato…

C’est à la fois très fatigant mais aussi très excitant. Il y a un aspect humain important que l’on sous-estime trop. J’ai vu des larmes lors de certains départs de joueurs. Maintenant, place au terrain.

 ??  ?? Le président des Girondins a surtout réussi à garder Malcom cet été.
Le président des Girondins a surtout réussi à garder Malcom cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France